Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

4 sur 4 pour Bischwiller !

Soumis par sur 20 novembre 2014 – 20 h 00 min

Mardi 11 novembre le Cercle d’Echecs e Bischwiller organisait à la MAC les championnats individuels du Bas-Rhin dans les catégories poussins et petits poussins, mixtes et féminines.

Soixante-six compétiteurs, 12 petites poussines, 19 petits poussins, 18 poussins et 17 poussines, se sont affrontés au cours de sept rondes de 40 minutes maximum chacune. Les petits poussins sont nés en 2007 et après, les poussins sont nés en 2005 et 2006.

 

Journée éprouvante

Les poussins et poussines devaient noter les vingt premiers coups de la partie, pour les petits poussins et petites poussines c’était facultatif. Les plus affûtés d’entre eux ont tout de même noté leur partie, même si l’adversaire ne le faisait pas.
La journée fut éprouvante avec des parties cadencées toutes les heures. Les pleurs des uns et les sourires des autres se sont succédé tout au long de la journée, sous l’œil avisé des entraîneurs et protecteurs des parents.

La remise des prix a été faite par Jean-Lucien Netzer, maire de la Ville de Bischwiller. 

Ppo Pou - Championnat du Bas Rhin 2

 

Il a été sensible au fait que les quatre titres mis en jeu sont revenus à des Bischwillerois, Hélène Schulz et Arthur Ge chez les petits, Nicolas Meyer et Sofia Bellahcene chez les poussins.

Ppo Pou - Championnat du Bas Rhin 1

Le club accueille de nouveaux membres tout au long de la saison à la MAC de Bischwiller. Renseignement au ✆ 03 88 72 34 01. Les quatre plus jeunes membres actuels sont nés en 2009, le plus âgé en 1937.

De plus deux titres de vice champion se sont rajoutés avec Victor Schulz en poussins et Jenna Bellahcene en petite poussine. Dans cette même catégorie Emma Schmidt a fini 3e, permettant au cercle local de faire un beau triplé. Les joueurs les plus jeunes sont nés en 2009, et fréquentent encore la section des grandes maternelles, Alexandre Meyer et Juliette Schmidt.

Sur les 17 Bischwillerois engagés, 9 se sont qualifiés pour le championnat d’Alsace. Aux joueurs qualifiés déjà cités s’ajoutent Louis Moog 5e et Malo Anziano 8e chez les petits poussins. Mathis Kubesch 15e , Jules Hess 16e , Alexandre Meyer, 18e , Juliette Schmidt 9e , Ines Loisy 12e Soren Henry 10e , Paul Chiemeka 14e , Zoé Eichwald Schwartz 17e , n’ont pas démérité, mais ils ont dû reconnaître la supériorité de leurs adversaires.

Le groupe des onze petits poussins et petites poussines dans le local de jeu du club

Le groupe des onze petits poussins et petites poussines dans le local de jeu du club

Pour les qualifiés le marathon se poursuivra le 30 novembre à Mulhouse avec 3 parties de 50 minutes par partie et par joueur, puis les 17 et 18 janvier à Ergersheim avec les 4 dernières parties.