Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Vie du club

Activités au club les 24 et 25 mars 2017

Soumis par sur 26 mars 2017 – 16 h 07 min

IMG_4686Vendredi 24 mars 2017, à la MAC, de 18h30 à 20h, première réunion pour les adultes non compétiteurs. Six personnes adultes présentes, intéressées à jouer, et surtout à apprendre.Bonne ambiance, et rendez-vous a été pris pour dans 15 jours le vendredi 7 avril toujours de 18h30 à 20 heures. Même endroit, sous-sol de la MAC au 1 de la rue du stade.

Samedi 25 mars 2017, de 9h à 11h30, un tournoi inter écoles par équipes de 4 joueurs. Weyersheim s’est déplacé en force avec 6 joueurs, suivi par Foch Menuisiers et Oberhoffen. Avec quatre joueurs ces écoles présentaient une équipe complète. Les trois autres équipes étaient des équipes composées, Weyersheim/Weitbruch, avec 2 élèves de chaque école, Erlenberg Bischwiller/Menuisiers Bischwiller avec 2 élèves et un, ABCM Haguenau/ Saint Georges Haguenau, avec 2 élèves et une.

De belles rencontres, un goûter apprécié à mi tournoi, des règles pas toujours bien maîtrisées, mais un réel enthousiasme à jouer. Toutes les équipes ont eu du mérite de s’aligner. Il faut relever que les joueurs de l’équipe d’Oberhoffen ont appris à jouer début janvier.

Au classement final, Weyersheim l’a emporté devant les équipes de Foch, de Weyersheim/Weitbruch, Erlenberg, ABCM Haguenau/Saint Georges II Haguenau et Oberhoffen.

Les jeunes présents : Wang Zhu Enzo et Estelle, Carmen Adam, Aurélien Daeffler, Oscar Bebon, Baptiste Jung pour Weyersheim, Yoan Mosbach, Clara Wendling, Laurie Glesser et Thomas Jamois pour Oberhoffen, Lina Steinmetz et Gaultier pour Weitbruch, Cédric Eon et Arthus Guthmuller Wille pour l’Abcm Haguenau, Felicie Nagel pour Saint Georges II Haguenau, Ali Ozsari et Grégoire Gutle pour Erlenberg Bischwiller, Luca Cordas pour Menuisiers Bischwiller, Vlad-Stefan Cordas, Emirhan Cikrikci, Paul Schirmer et Recep Ciftci pour Foch Bischwiller.

Après les photos de groupe, le moment tant attendu des récompenses, médaille, diplôme, revue Echec et Mat Junior, plus un stylo, pour noter les prochaines parties.

Samedi 25 mars 2017, à 14h15, l’équipe de Bischwiller III jeunes accueillait l’équipe de La Bruche, dans le cadre de la Nationale III Jeunes. La première place était en jeu, avec une montée en Nationale II jeunes, pour le vainqueur. Yann, Whalid, Hugo et Mathis se sont bien battus, mais cela n’a pas été suffisant pour  l’emporter. Victoire par 5 à 3 de l’équipe visiteuse. L’équipe III termine à la seconde place de ce championnat.  Whalid a gagné sa partie et Mathis en a gagné une sur deux.

Dans le même temps l’équipe IV Jeunes se déplaçait à Mommenheim dans le cadre du championnat critérium. Malheureusement pour causes d’anniversaire, de matchs sportifs, de « pas envie de jouer », notre équipe s’est déplacée avec 3 joueurs, Bastian, Eliott et Clarence. Les victoires d’Eliott et Clarence ont permis d’obtenir le match nul.