Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Près de 170 champions récompensés

Soumis par sur 16 septembre 2017 – 12 h 00 min

Réception pour les sportifs méritants (cet article est paru dans les DNA du 13 Septembre 2017)

C’est une tradition de plus de 40 ans. Tous les deux ans, la Ville de Bischwiller et l’OSCL honorent les champions sportifs locaux qui se sont distingués au niveau national, régional et départemental — en l’occurrence ceux des saisons 2015-2016.

La grande famille des champions sportifs bischwillerois à l’honneur. Photo DNA

La soirée s’est tenue vendredi soir à la MAC. En ouverture, le président délégué de l’OSCL, Jean-Pierre Datin, responsable du sport, a salué les personnalités présentes : le maire Jean-Lucien Netzer, le député Vincent Thiébault, la conseillère régionale Cathy Kientz, les vice-présidents de la communauté d’agglomération de Haguenau, avant de s’adresser aux récipiendaires.

« Vous êtes ce soir près de 170 champions à recevoir une récompense, liée à vos performances et résultats. C’est bien sûr grâce à vos qualités, grâce à vos entraîneurs et présidents de club qui se dévouent pour vous tout au long de l’année. Vous pouvez vous entraîner, participer à des compétitions, à des stages ici à Bischwiller où plus de 20 lieux sont ainsi dédiés à la pratique du sport. La Ville participe également au subventionnement : déplacements sportifs, achat de matériels et d’équipements pour plus de 70 000 € d’aides annuelles. »

Deux exemples, en athlétisme et aux échecs

Puis il a cité deux exemples de licenciés dans des clubs locaux : Nadia Hembold (FCJAB athlétisme), championne de France en course de montagne, sélectionnée en juin dernier aux championnats d’Europe, aux championnats du monde et à une épreuve de coupe du monde, et Etienne Bacrot (cercle d’échecs), qui après son 8e titre de champion de France participe actuellement aux championnats du monde à Tbilissi (Géorgie).

Puis il revint au maire Netzer de s’adresser à ces valeureux sportifs : « Que du bonheur ! Notre commune aime le sport et apporte son soutien aux associations et clubs. Respect et félicitations aux champions, vous êtes des modèles… Pour réussir, il faut du travail et la principale victoire c’est celle de soi-même. La Ville vous rend hommage pour votre engagement ».

Une percutante démonstration de six judokas a tenu en haleine le public avant la lecture du palmarès de la soirée. Les élus sont montés sur scène pour remettre les prix. La soirée a encore été marquée par une démonstration d’une équipe de boxeurs, toute aussi percutante que la précédente.