Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

Razzia Bischwilleroise aux championnats d’Echecs du Bas-Rhin

Soumis par sur 13 novembre 2017 – 20 h 11 min

Wasselonne a accueilli le 11 novembre, le 1er tour du championnat départemental des poussins et petits poussins, et les 11 et 12 décembre le championnat départemental des pupilles, benjamins et minimes. 204 joueurs de 5 à 16 ans se sont affrontés pour les titres de Champion et pour les places qualificatives aux championnats d’Alsace.

Dès samedi, les Bischwillerois ont commencé à briller dans les petites catégories. Les joueurs disputaient cinq parties de 20 minutes par partie et par joueur. Chez les poussins, 1ère place pour Ayman Jabri, suivi de Vlad-Stefan Cordas 7e, Eliott Kieffer 8e et Timothée Wagner 9e.  Mathis Kubesch (3,5 points),  Diego Miclot et Louis Angibaud se sont également distingués en  marquant trois points sur 5, se qualifiant ainsi pour la finale.

Chez les poussines, 1ère place pour Jenna Bellahcene et 3e place pour Felicie Nagel.

Chez les petits poussins, 2e place pour Deniz Ramazanov, 4e place pour Daniil Ogier, 7e place pour Aurélien Daeffler et 9e place pour Anwar Jabri.

Chez les petites poussines Charlène Ge se classe 5e avec 3 points sur 5.

Dans les grandes catégories, les joueuses et joueurs disputaient 6 parties en deux jours, à la cadence de 50 minutes avec un ajout de temps de 10 secondes.

Là encore les jeunes Bischwillerois ont presque tout remporté, les trois premières places chez les benjamins avec Julien Steibel, Léo Kantzer, la révélation, et Ethan Kubesch, plus une 6e place pour Victor Schulz. Trois premières places également chez les pupilles avec Arthur Ge, Soren Henry et Rouben Strasser. Suivent Clarence Martin 10e, Luca Cordas 13e et Lucas Gogel.

Chez les minimes, une 2e place pour Pierre-Matthieu Prat, une 5e pour Ivo Malinowski et une 7e pour Bellahcene Adam.

Chez les féminines, titres pour la benjamine Arevik Strasser, et la pupillette Hélène Schulz, suivie d’Alexandra Malinowski 4e.

Jamais la domination bischwilleroise  dans le Bas-Rhin, n’avait aussi grande par le passé, six premières place sur les dix mises en jeu, plus quatre places de deuxième.

Trente poussins et vingt-quatre petits poussins se sont qualifiés pour la finale départementale le samedi 16 décembre à la MAC de Bischwiller. Ce sera une première pour nombre de nouveaux joueurs, Diégo Miclot, Louis Angibaud, Vlad-Stefan Cordas, et tous les petits poussins Charlène Ge, Deniz, Daniil, Aurélien, Anwar.

Quinze pupilles, benjamins et minimes se sont qualifiés pour la finale régionale à Mittelwihr en février prochain.

Constat évident, le travail avec les entraîneurs, les Maîtres Internationaux Etienne Mensch et Alain Genzling, et le Grand Maître Philipp Schlosser paie. Tout comme paye le travail personnel des joueurs.

Mais ces victoires ne représentent encore qu’une petite partie de la route, semée d’embûches, pour réussir au championnat d’Alsace, et se qualifier pour le championnat de France.

La préparation des qualifiés va débuter dès cette semaine avec l’analyse des parties jouées à Wasselonne, et la mise en évidence des lacunes techniques.

Le club est bien sûr ouvert à tout joueur, les mardis de 17 à 19h et les mercredis et samedis de 14 à 16h, à la MAC de Bischwiller, 1 rue du Stade.