Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Julie Fischer Vice-championne de France cadettes

Soumis par sur 1 mai 2014 – 20 h 00 min
(Cet article est à paraître dans les Dernières Nouvelles d’Alsace)

Du 20 au 27 avril, la ville de Montbéliard dans le Doubs, accueillait dans son tout nouveau complexe sportif, « l’Axone » les championnats de France d’Echecs des jeunes. 1233 compétiteurs, répartis en 14 catégorie d’âges et de sexe, se sont retrouvés pour se disputer les titres de Champion de France, vice champion, ainsi que la place de 3e place, qualificatives pour les championnats d’Europe et du Monde 2014.

23 jeunes Bischwillerois, de 18 à 7 ans étaient présents pour faire de leur mieux, en fonction de leur préparation individuelle, des centaines d’heures de travail annuelles pour certains.

Dans les cinq grandes catégories, de U20 à U12, les joueurs jouaient à la cadence de 1h30 par joueur et par partie, avec 30 secondes de temps additionnel par coup joué. Dans les catégories U10 et U8 les joueurs disputaient deux parties par jour, en 50 minutes par partie et par joueur plus 10 secondes de temps additionnel par coup joué.

A l’issue d’un parcours remarquable, ponctuée par 7 victoires et deux parties nulles, Julie Fischer remportait le titre de vice championne de France cadette. Elle entre de ce fait en équipe de France, et disputera le championnat d’Europe en septembre prochain à Batoumi en Géorgie.

Sur la photo les joueurs de Bischwiller, encadrés par les entraineurs et accompagnateurs.

Sur la photo les joueurs de Bischwiller, encadrés par les entraîneurs et accompagnateurs.

Romain Kantzer, pupille, auteur d’un excellent total de 6,5 points sur 9, se classe 9e  et gagne sa qualification pour le championnat 2015. Un joueur qui va changer de catégorie d’âge en fin de saison doit obtenir au minimum 6,5 points sur 9 pour obtenir sa qualification au championnat check all types of bonuses in gambling de France suivant. Si le joueur reste dans sa catégorie en fin de saison, il lui suffit alors de marquer 6 points sur 9.

C’est le score réalisé par le benjamin Luan Tournois qui a également validé son billet pour le championnat de France 2015.

Chelsea Fesselier, Meriem Bellahcene et Guérin Juliette, pupillettes et benjamine 2e année, ont marqué 6 points, manquant leur qualification d’office d’un demi point.

Ethan Kubesch, poussin, Emma Schmidt, petite poussine, ont réalisé un excellent parcours en marquant 5,5 points pour leur 1er championnat de France. La poussine Sofia Bellahcene a également marqué 5,5 points.

Mélissa Fesselier, minime, Hélène Schulz, petite poussine, Soren Henry, petit poussin, et Nicolas Meyer, poussin, ont marqué 5 points, Nicolas échouant lors de l’ultime ronde pour obtenir le dernier point supplémentaire pour une qualification d’office.

Whalid Ghemet, poussin, Anatole Schmitt pupille, Nicolas Lagel minime ont marqué 4,5 points sur 9.

17 joueurs sur les 23 sélectionnés ont obtenu la moyenne, ou plus,  de 4,5 points sur 9.

Pierre-Matthieu, pupille, et Arthur Ge ont marqué 4 points. Paul Chiemeka petit poussin, a obtenu 3,5 points, Victor Schulz, poussin, et Flora Heit ont marqué 3 points et la poussine Léna Gress a marqué 2 points. Dur apprentissage.

A l’issue des championnats de France des jeunes,  la FFE décerne le trophée du meilleur club, basé sur le total réalisé par les 5 meilleurs joueur de chaque club. Avec Julie 8 points, Romain 6,5, Luan, Chelsea, Meriem et Juliette 6 points, le club a marqué 32,5 points su classant ainsi 7e, Clichy l’emportant avec  37 points. 79 clubs ont été ainsi classés. 

Au classement des ligues, établi sur les 10 meilleurs joueurs, l’Alsace se classe 3e derrière l’Ile de France et la Côte d’Azur.