Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Début du Championnats de France Inter Cercles Jeunes

Soumis par sur 28 novembre 2016 – 19 h 41 min

Top Jeunes Nancy (3)Le cercle de BISCHWILLER, avec son équipe étagée de 8 jeunes, 2 joueurs de moins de 16 ans, deux de oins de 14, deux de moins de 12 et deux de moins de 10,  vient d’entamer sa 29 saison au plus haut niveau national, dans le TOP Jeunes.

Ce championnat d’élite regroupe 16 équipes réparties en deux poules de huit équipes chacune. Dans chaque poule chaque équipe rencontre les sept autres lors de deux weekends. A l’issue de cette première phase,  les équipes classées de 1 à 4, disputent la finale en poule haute, et les équipes classées de 5 à 8 jouent la poule basse. Dans la poule basse quatre équipes sur huit seront condamnées à la descente en Nationale Une.

A NANCY, sous la direction de son nouvel entraîneur, le Maître International Alain GENZLING, l’équipe a disputé des 248e, 249e et 250e rencontres de ce championnat. Ce championnat interclubs est un creuset de jeunes talents qui s’épanouissent par la suite. 80 jeunes Bischwillerois ont pris part à ce championnat, le plus ancien est Régis Hoffmann, né en 1973, qui joue toujours à Mundolsheim. Jean Netzer, Alain Genzling, tous deux Maîtres Internationaux sont également passé par cette école, tout comme Anne Muller, Maître International Féminin et Julie Fischer, Maître FIDE féminin.

Samedi 26/11/2016, à NANCY, l’équipe locale, opposée au champion de France en titre, MULHOUSE, a dû s’incliner non sans une belle résistance. Le score de 12 à 4 est sévère et ne reflète pas l’intensité de la rencontre.

Dimanche 27/11/2016, double ronde, contre METZ et NANCY. Pour jouer sereinement la suite du championnat à Mulhouse à la mi-décembre, il fallait gagner les deux rencontres. Les Bischwillerois l’ont fait de justesse, et avec brio. Une palme spéciale à Sofia BELLAHCENE avec trois victoires pour 3 parties, et deux à Pierre-Matthieu PRAT et Ethan KUBESCH pour leurs victoires contre des champions de France. Les autres joueurs de l’équipe n’ont pas démérité pour autant, Antoine STROHL, Romain KANTZER, Victor SCHULZ, Rouben STRASSER et Arthur GE.

 


Il n’y en avait pas que pour l’équipe Une jeunes…
L’équipe II joue au niveau juste inférieur, en Nationale I Jeunes. Les joueurs de cette équipe sont aux portes de l’équipe une, et cherchent à gagner, certains à regagner, leur place en équipe Une. Ce championnat est très difficile car il s’agit d’affronter les équipes premières de clubs qui visent la montée en TOP jeunes.  BISCHWILLER II accueillait ainsi VANDOEUVRE I. Malgré de belles et longues parties les jeunes Bischwillerois se sont logiquement inclinés par 12 à 3. Chelsea FESSELIER, Meriem BELLAHCENE, Adam BELLAHCENE, Ivo MALINOWSKI, Soren HENRY, Arevik STRASSER, Hélène SCHULZz et Jenna BELLAHCENE ont soufferts. Les trois points ont été marqués par Adam et sa sœur Jenna. L’équipe comprenait cinq féminines sur un effectif de huit joueurs.

 


En Nationale III Jeunes, l’équipe III a battu celle de MUNDOLSHEIM par 7 à 2 avec Amine BOUMAZA, Whalid GHEMET, Hugo PERROUAULT et Mathis KUBESCH.

Pour finir en COUPE d’ALSACE, toujours le 27 novembre 2016 à la MAC de Bischwiller, BISCHWILLER s’est qualifié pour les ¼ de finale en battant OBERHAUSBERGEN par 3 à 1. L’équipe alignait Patrick HAMM, Marcel ARIMEIA, Whalid GHEMET et Omar BELLAHCENE. La qualification fut extraordinairement difficile, et ce n’est que l’expérience qui a fait pencher la balance en faveur des locaux.