Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Vie du club

Tournoi d’échecs interfamilles

Soumis par sur 23 février 2014 – 20 h 00 min

Le samedi 15 février, le cercle d’Echecs de Bischwiller a organisé à la MAC de Bischwiller un tournoi interfamilles opposant des équipes de deux joueurs d’une même famille.

Tournoi interfamilles  - Fevrier 2014

 

Un jeune, licencié au club, était associé, qui à un père, une mère, un oncle ou un grand frère.Deux mamans, Mme Unger et Henry, ont relevé le gant en formant deux équipes, avec leur fils respectif. Un oncle, un grand frère et huit papas composaient les autres équipes.

Chaque équipe disputait cinq rencontres limitées à 15 minutes par partie et par joueur. Une ambiance conviviale a régné tout au long du tournoi.
Une revue de la Fédération « Echec et Mat Junior » a récompensé chacune des douze équipes participantes. Un verre de l’amitié à clos la matinée.

Le classement final est le suivant : 1ère  la famille Meyer Nicolas, précédant les familles Baldauf Léon, Juliette Guérin, Emma Schmidt, Ethan Kubesch, Joan Ruhlmann, Gautier Muller, Arthur Ge, Baptiste Marinato, Romain Unger, Soren Henry et Eliott Hariot. 


DNA - Tournoi d’echecs interfamilles