Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Bischwiller 4e du TOP 12 Féminin

Soumis par sur 27 juin 2016 – 15 h 19 min

top 12 F avec AlainLe championnat de France féminin par équipes de quatre joueuses est disputé par les 12 meilleures équipes féminines. Dans un premier temps, réparties dans deux poules de six équipes chacune, chaque équipe rencontre les cinq autres équipes. Cette phase s’est déroulée à Mulhouse les 5, 6, 7 et 8 mai dernier. Bischwiller 2e de la poule A et Mulhouse 2e de la poule B s’étaient qualifiées pour la phase finale à Saint Quentin (Nord) les 25 et 26 juin.

En phase finale, le premier jour, les Bischwilleroises emmenées par le Grand Maître Féminin Nino Maisuradze, affrontaient les favorites d’Evry, qui alignait une super équipe. Bien coaché par le Maître International Alain GENZLING, l’équipe résistait longtemps avant de s’incliner par 2 à 1. Au 1er échiquier Nino faisait nulle, au 2e échiquier la Vice Championne de France junior, Maître Fide Féminin, Julie Fischer signait une « perf » en battant la multichampionne de France, Sophie Millet, Maître International, aux 3e et 4e échiquiers Juliette Guérin (5e du championnat de France minime) et Meriem Bellahcene (championne de France benjamine) devaient s’incliner contre plus fort qu’elles.

Cette défaite les condamnait à jouer la petite finale le lendemain, contre Montpellier le perdant de l’autre rencontre ayant opposée Mulhouse à Montpellier. En jeu la 3e marche du podium.

Tandis qu’en finale Mulhouse devait reconnaître la supériorité d’Evry sur le score de 3 à 0, les Bischwilleroises, affaiblies par l’absence d’une titulaire le Maître International Lela Javakhishvili, s’inclinaient devant Montpellier qui alignait également des Grands Maîtres féminins, un  Maître International et un Maitre Fide Féminin. Seule Nino au 1er échiquier sauvant sa partie en faisant nulle, les trois autres joueuses, Julie, Meriem et  Juliette dans l’ordre, perdaient contre des joueuses nettement mieux classées.

L’équipe féminine de Bischwiller est présente dans le TOP 12 féminin depuis 2005. Elle a remporté les titres de Championne de France à deux reprises en 2008 et 2015. Julie Fischer a fait partie de l’équipe qui a remporté le titre en 2008 et 2015.

Rendez-vous à la prochaine saison, pour tenter de mieux faire.