Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Evénements, Résultats sportifs, Vie du club

Echecs au féminin – TOP 13 féminin à Montpellier

Soumis par sur 8 mai 2015 – 13 h 23 min

Montpellier TOP 13 F en 2015 005Pour le cercle de Bischwiller, ce mois de mai est extrêmement riche en compétitions. A peine le championnat de France des Jeunes achevé à Pau, le cercle enchaîne avec son équipe féminine, en disputant le TOP 13 féminin à Montpellier du 7 au 10 mai, tandis que  son équipe II, va disputer la Nationale 1 féminine à Corbas près de Lyon. Le week-end de la Pentecôte verra se dérouler la phase finale du TOP Jeunes à Dieppe et à partir du 30 mai débutera au Grau du Roi le TOP 12 mixte. Bischwiller sera présent dans toutes ces compétitions.

 A Montpellier, les féminines de Bischwiller joue dans la poule A avec 6 autres équipes. A l’issue de cette phase préliminaire, les deux premières équipes disputeront la phase finale à Lyon les 26 et 27 juin prochains. Les deux premières équipes de la poule B, qui comprend Mulhouse et Strasbourg, se qualifieront également pour Lyon. Les équipes classées 3e et 4e se maintiendront, les équipes classées 5e à 7e descendront en Nationale 1.

 Pour son premier match Bischwiller a été opposé à Clichy, un des 3 favoris du groupe. Avec une nulle de Léla, une victoire de Nino, une victoire de Julie et une nulle de Mélissa, Bischwiller l’a emporté par 2 à 0.

Bischwiller alignait par ordre d’échiquier, Lela Javakhishvili, Nino Maisuradze, Julie Fischer et Mélissa Fesselier. Lela, Maître International, géorgienne, fait partie de l’équipe de Géorgie qui vient de remporter en Chine, le titre de Championne du Monde par équipes. Au 2e échiquier évolue la française Nino Maisuradze, Grand Maître Féminin, double championne de France en 2014 et 2013. Aux 3e et 4e échiquiers, deux jeunes qui ont joué à Pau. Julie Fischer qui vient de décrocher son 3e titre de Vice championne de France, dans la catégorie junior, et Mélissa Fesselier qui est montée sur la 3e marche du podium chez les cadettes.  Un mélange heureux de joueuses expérimentées et d’espoirs formées au club.

 Sur la photo, de G à D, Lela, Nino, Julie et Mélissa