Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Ecoles

Tournoi par écoles du mois d’avril

Soumis par sur 3 avril 2011 – 18 h 00 min

Après quatre tournois scolaires individuels organisés les samedis matin en novembre, décembre, janvier et février, le club a organisé ce samedi matin un tournoi par équipes de quatre joueurs d’une même école. 5 rondes de 15 minutes par joueur à la MAC sous la direction de Philippe, l’arbitrage d’Alexis et de Roland.

Tous les résultats individuels sont consultables sur le site de la FFE. Cliquez sur « compétitions par équipes », puis dans sélectionnez une compétition, cliquez sur « Ligue d’Alsace », puis dans sélectionnez une division,  cliquez sur Tournoi Inter écoles, puis sélectionnez un groupe en cliquant sur «  groupe A ». Vous aurez le classement des 5 rondes et des résultats des rondes. Si vous cliquez sur « ronde 1 » vous aurez le détail des résultats individuels de la ronde 1. Idem pour les autres rondes.

6 écoles étaient représentées, l’Ecole de Weitbruch, vainqueur avec 13 points sur 15 possibles, suivie de l’Ecole de Marienthal, également 13 points, mais un départage plus défavorable, 3e Weyersheim 12 points, 4e Erlenberg Bischwiller avec 10 points, 5e une équipe mixte Weitbruch/Erlenberg avec 7 points et 6e l’ABCM Haguenau, l’équipe la plus jeune et la plus inexpérimentée.

Les champions en herbe

Les champions en herbe (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

27 joueurs en tout, dont  17 possédaient déjà un classement rapide. Il faut jouer 8 parties dans des tournois homologués par la FFE pour avoir un classement rapide. Ce fut le cas des 4 premiers tournois organisés par le club. Celui-ci est également homologué.

 

Prochains tournois officiels :

  • samedi 21 mai, l’après-midi, à Soufflenheim, pour tous les joueurs nés en 2001 et après, le Challenge Départemental des Poussins et Petits Poussins, organisé par le Comité des Echecs du Bas-Rhin (CEBR).
  • Dimanche 28 mai, à Vendenheim, toute la journée, 7 parties, dans cinq  groupes d’âge, organisé par le club de Vendenheim.

 

Notre club organisera encore deux tournois le samedi matin, d’ici fin juin.

Ont joué :
Nathaniel, Matéo, Paul, Kilian et Quentin de l’Ecole ABCM Haguenau, Arthur, Gaétan, Alban, Nicolas et Antoine de l’Ecole de Marienthal,
Gabriel, Marc-Antoine, Emma, Olivier, Elliot et Romain de Weitbruch,
Elyes, Ayline, Naïl, Arthur, Ayham, Sabrina et Ayoub de l’Ecole Erlenberg,
Edouard, Théo et Théo de Weyersheim, avec Arnaud de Haguenau.

Un grand bravo aux participants et nos remerciements à leurs parents qui les ont véhiculés. Nous espérons vous voir encore plus nombreux lors des prochains tournois !