Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire la suite »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse..., Résultats sportifs

Bastien MULLER MOINGT, champion de l’Union Européenne en U12. Charlène GE, 3e chez les féminines U12.

Déposé par Le 27 août 2023 – 16 h 03 min

La 21e édition des championnats Jeunes de l’Union Européenne a eu lieu du 16 au 24 août à Kouty nad Desnou, en République Tchèque. La FFE a envoyé une délégation de 19 joueuses et joueurs, dont deux membres du club de Bischwiller, Bastien MULLER-MOINGT et Charlène GE, tous deux en moins de 12 ans. Les joueurs étaient suivis sur place par le GM Axel DELORME, le MI LOISEAU Quentin, sélectionneur, et la MIF Christine FLEAR, Cheffe de délégation. Accompagnés de leurs parents, nos représentants se sont comporté brillamment.

Bastien a commencé son championnat mezza voce, avec quatre parties nulles. Avec 2 points sur 4 il se situait dans le centre du groupe de 26 participants. Par la suite il a enclenché le turbo alignant cinq gains pour autant de rencontres. Avec 7 points sur 9 il remportait le titre de Champion de l’Union Européenne, avec la médaille d’or.

Charlène  jouait dans le même groupe des U12, le championnat étant mixte, les classements différenciés par garçons et filles. Comme Bastien, elle a commencé doucement avec 2 points sur 4. Puis sur les 5 parties restantes elle a marqué 3 points. Avec 5 points au final, elle se classe 14e et 3e en catégorie féminine, remportant la médaille de bronze .

A l’issue des championnats de l’Union Européenne, en U8, U10, U12 et U14, la délégation française a rapporté deux médailles d’or, trois d’argent et une de bronze.

Pour le cercle de Bischwiller, c’est le 4e titre de l’Union européenne remporté par un jeune du club, Bilel BELLAHCENE par deux fois, sa sœur Sofia une fois. Et c’est la première médaille de bronze.