Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire la suite »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Evénements, Résultats sportifs

Top Jeunes : Bischwiller Vice-Champion de France !

Déposé par Le 31 mai 2012 – 20 h 00 min

La ville de Sainte Foy-Lès-Lyon organisait du 26 au 28 mai les phases finales du TOP Jeunes, 8 équipes en poule haute, titres en jeu, et 8 en poule basse, avec comme objectif le maintien.

3e en poule haute avant les 4 dernières rencontres, Bischwiller se hissait finalement sur la 2e marche, remportant le titre de vice champion de France.

En 25 ans de participation c’est la 3e fois que les jeunes Bischwillerois emportent le titre de Vice Champion. Le tournoi final avait débuté par une défaite initiale 8 à 7, contre Créteil, 3e au final, avant de connaître une suite plus heureuse avec les victoires contre Clichy, 12 à 4, puis Villepinte 10 à 4 et Agneaux Saint-Lô 12 à 2.

L’équipe était composée de deux joueurs de moins de 16 ans, Rayane Bellahcene et Julie Fischer, deux joueurs de moins de 14 ans, Bilel Bellahcene et Ilyass Msellek, deux joueurs de moins de 12 ans, Saphir Sahki et Juliette Guérin, deux joueurs de moins de 10 ans, Romain Kantzer et Meriem Bellahcene.

 

Bilel avec 11 gains sur 11 au 3e échiquier, Ilyass, avec 10 gains sur 11 au 4e et Romain avec 18,5 sur 22, au 8e, ont remporté le prix du meilleur échiquier. Juliette Guérin, qui a remplaçé Nicolas Schlegel, retenu par des obligations familiales, a marqué 4 points sur 4, et gagné 60 points ELO en 4 parties.

C’est Cannes qui l’a emporté pour la 6e fois consécutive, Créteil se classant 3e, Clichy 4e, Sainte Foy 5e, Villepinte 6e, Agneaux 7e et Saint Mandé 8e.

En poule basse Mulhouse a tout gagné finissant en tête de la poule basse, devant 7 autres équipes. Sautron (44), Gouesnou (Bretagne) Lyon et AECE Paris descendent en nationale II. Vont les remplacer les équipes de Monaco, Lutèce Echecs, Tours, trois nouveaux arrivants à ce niveau, plus Vandoeuvre un habitué du TOP Jeunes.

Après le Trophée du Meilleur Club Jeunes gagné à Nîmes lors des championnats de France individuels jeunes en avril dernier, le titre de Vice Champion en TOP Jeunes vient clôturer une saison exceptionnelle des jeunes Bischwillerois. 

  

 [nggallery id=15]