Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Trois champions d’Alsace et trois vice-champions

Soumis par sur 4 mars 2014 – 10 h 44 min
(Cet article est à paraître dans les Dernières Nouvelles d’Alsace)

La Ligue d’Alsace des Echecs a organisé à Mittelwihr du lundi 24 au jeudi 27 février les championnats d’Alsace dans les catégories mixtes et féminines des U16, U14 et U12. 66 joueuses et joueurs issus de 23 clubs se sont affrontés lors de 7 rondes pendant trois jours et demi.
Le club de Bischwiller comptait 16 sélectionnés qui ont brillamment défendu leurs chances. 

Championnat Alsace Jeunes 2014

Sur la photo de G à D, Romain, Luan, Anatole, Nicolas, Juliette, Meriem, Anissa, Flora, Chelsea, le président du club, et Cécilia. Manquent Mélissa, Pierre-Matthieu, Maryne, Emma, Abdelmalik et Gaétan.

Du lundi au mercredi, 2 parties ont été jouées, une le matin, la seconde l’après-midi. Les joueurs disposaient tous d’un capital temps de 90 minutes par partie, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup joué, système rendu possible avec l’utilisation de pendules électroniques.

Trois Bischwillerois ont remporté le titre de Champion d’Alsace, Romain Kantzer en pupilles, Meriem Bellahcene en pupillettes et sa sœur Anissa en minimes filles, tous invaincus. Trois autres locaux ont remporté le titre de vice champion, Nicolas Lagel en minimes, Juliette Guérin en benjamines et Chelsea Fesselier en pupillettes. Un 7e joueur est monté sur le podium, Luan Tournois 3e chez les benjamins.

Le championnat d’Alsace est également sélectif pour le championnat national. Les 7 joueurs déjà cités sont qualifiés pour leur championnat national du 20 au 27 avril à Montbéliard. Sont également sélectionnés Pierre-Matthieu Prat 4e et Anatole Schmitt 8e chez les pupilles, Mélissa Fesselier en minimes filles.

Maryne Granger, Flora Heit en pupillettes, Emma Glesser et Cécilia Martz en benjamines, Gaétan Taghavi chez les pupilles, Abdelmalik Ghemet en benjamins, en dépit de leur combativité, n’ont pas gagné leur sélection. Il faudra patienter une année de plus pour retenter online casino websites reviews leur chance à ce niveau.

Avec les 10 joueurs sélectionnés à l’issue de Mittelwihr, les 11 poussins et petits poussins sélectionnés auparavant à Stosswihr , la cadette Julie Fischer 3e du dernier national des cadettes, Bischwiller alignera une sélection de 22 joueuses et joueurs aux prochains championnats de France. Les résultats des 5 meilleurs joueurs de chaque club sont pris en compte pour établir le classement au Trophée de meilleur club de France jeunes. En 2013 Bischwiller avait terminé 1er ex aequo et 2e au départage du meilleur 6e joueur. Les Bischwillerois avaient rapporté ce Trophée en 2012, 2010, 2008 et 2007.