Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Nos féminines à l’honneur – Les féminines du club se distinguent

Soumis par sur 13 mai 2018 – 10 h 59 min

Après leur titre de Vice Championne de France, Jenna et Sofia ont été retenues en équipe de France avec 18 autres joueuses et joueurs. Elles sont qualifiées pour les championnats d’Europe en Estonie, et du Monde, en Grèce pour Sofia, en Espagne pour Jenna.

Juliette Guérin a été sélectionnée dans l’équipe de France UNSS, pour les Gymnasiades qui se déroulent à Marrakech, au Maroc, du 2 au 9 mai.

Anissa, Sofia, Jenna Bellahcene, avec Arevik Strasser ont représenté Bischwiller en Nationale I féminine. Le weekend du 5 et 6 mai à Nancy, encadrées par Omar Bellahcene, nos quatre jeunes joueuses, juniore, benjamines deux fois et poussine, se sont hissées sur la 2e marche du podium, derrière Nancy Stanislas I.

Elles ont précédé les équipes d’ Esbarres (69),  de Lyon Olypique Echecs, Sélestat, Bernot (dans le département de l’Aisne près de Saint Quentin) et Metz.

Les points ont été marqués par Anissa (1,5 sur 3) Sofia (2), Arevik (1) et Jenna (2,5)

La 1ère phase du Top 12 féminin s’est  jouée à Rungis.

Dans la poule B, notre équipe Une a fini 1ère aequo avec Mulhouse et Clichy, mais seulement 3e au départage.

Lela Javakhivili (Maître International) Nino Maisuradze (Grand Maître féminin) Julie Fischer (Maître Fide féminin) et Meriem Bellahcene (encore minime) ont connu une excellente entame en battant Mulhouse, champion de France en titre, par 2 à 1. Malheureusement lors de la 2e ronde l’équipe s’est inclinée sur le même score contre Clichy.

Ensuite Mulhouse a battu Clichy, et les trois équipes comptaient 10 points sur 12. Au départage, le nombre de parties gagnées moins le nombre de parties perdues, sur l’ensemble des 4 matchs joués, Clichy l’emportait, devant Mulhouse, Bischwiller étant relégué à la 3e place. Juvisy, organisateur du championnat, se classe 4e et Evry Grand Roque 5e.

Il faut relever la super organisation du cercle de Juvisy, hôtel 4 étoiles, avec tout le confort qui va avec.

L’équipe de Bischwiller s’était qualifiée pour la phase finale lors des 4 éditions précédentes. Il faudra attendre une année pour tenter de se qualifier pour la phase finale.

Dans la poule A c’est Monaco qui l’a emporté devant Vandoeuvre, Montpellier, Nîmes et Strasbourg.