Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire la suite »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Vie du club

Nouvelles du championnat Européen

Déposé par Le 20 août 2015 – 18 h 49 min

IMG_3455çà y est c’est parti ! Nos deux féminines ont débloqué leur compteur pour le 2ème jour de compétition.

Chez les petits poussins, Emma a rencontré une jeune Tchèque Tereza PRAVLOVA, non classée. Dans une espagnole très mal débutée, Emma a su retourner la position en sa faveur pour gagner la dame et mater avec Fou et Dame sur la case g2.

Chez les poussins, Sofia s’est préparée le matin pendant près de deux heures sur une ouverture du pion roi et sa défense Alékhine. Et son adversaire KECSKEMETI Admira Aida, une Irlandaise, débuté avec 1.d4. Sofia avait également préparé cette ouverture, quoique moins longtemps.

Mat en 48 coups et quatre heures de jeu.

 Toutes les parties sont à suivre en direct sur chess-svetla.cz

Sur la photo l’équipe de France espoirs avec ses deux entraîneurs.

Fin du championnat de France à Saint Quentin pour nos 5 Bischwillerois.

Dans le national mixte, Etienne BACROT, septuple champion de France, s’est classé 3e avec 7 points sur 11, à un 1/2 point des deux premiers Christian Bauer, champion de France après un match de départage contre Tigran GHARAMIAN; Romain EDOUARD se classe 6e avec 5,5 points.

Dans le national Mixte, Nino MAISURADZE, notre championne de France 2014 et 2013, est montée seule sur la 2e marche du podium avec 8,5 points sur 11.

Dans l’Open A, Julie Fischer, notre vice-championne de France junior en titre, s’est classée 43 sur 94 avec 5,5 points sur 11. Elle se classe 2e féminine du tournoi.

Dans l’Open C Marcel Arimiéa a obtenu 4,5 points sur 10. Les résultats de la 11e partie n’étaient pas transmis.

Un grand bravo à nos 5 joueurs. C’est la première fois que nous comptons trois représentants dans les deux championnats nationaux, deux en national mixte et une en national féminin.

Julie a peut-être (???) gagné le droit de disputer le national féminin en 2016.