Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

Superbes résultats de nos joueurs aux championnats du Bas-Rhin.

Soumis par sur 21 décembre 2017 – 0 h 15 min

Ce samedi 16 décembre 2017, le cercle avait l’honneur d’organiser les championnats d’Echecs du Bas-Rhin dans les catégories des poussins et poussines (nés en 2008 et 2009) et des petits poussins et petites poussines (nés en 2010, 2011 et 2012.)

La MAC a accueilli 78 joueurs venus se confronter pour l’accès au podium et aux qualifications pour le championnat d’Alsace.

Les joueurs du cercle ont remporté trois titres de champion du Bas-Rhin sur quatre. Quinze  joueurs, sur 19 engagés, ont gagné le droit de disputer le championnat d’Alsace, à Munster, en février prochain. Ce championnat sera qualificatif pour le championnat de France à Agen du 15 au 22 avril prochain.

Dans le détail,

Chez les petites poussines, qui ont joué cinq rondes, Charlène GE remporte le titre de Championne du Bas-Rhin, avec cinq victoires pour autant de parties. A la 5e ronde elle a battu Léonie Strievi, qualifiée pour le championnat de France à Agen. Belle promesse. Ses deux camarades de club Lina Steinmetz et Hava Nouvier Polat, se qualifient également pour Munster. Elles ont scoré à deux reprises.

Chez les petits poussins, le titre de Champion a été remporté par Deniz Ramazanov, avec un total de sept victoires pour sept parties. Un parcours remarquable, d’autant qu’il a eu affaire à forte partie. Daniil Ogier, Anwar Jabri et Aurélien Daeffler ont pris les places 5 à 7, après de beaux parcours. Et le dernier arrivé au club, Nolan Bildstein, a décroché la dernière place qualificative, tout surpris de se qualifier.

Les cinq joueurs engagés se sont qualifiés pour la finale alsacienne.

Chez les poussines, 3e titre Bischwillerois avec la victoire de Jenna Bellahcene, en dépit d’une perte par forfait lors de la première ronde. Son père avait cru que la compétition débutait à 10 heures. Elle a enfilé ensuite les victoires pour finir seule première avec 6 points sur 7. Félicie Nagel, avec 3,5 points se qualifie également. Elodie Dorffer et Carmen Adam se sont bien battues, mais n’ont pas réussi à franchir la barre de qualification. Ce sera pour la saison prochaine.

Chez les poussins, le titre est revenu à un Strasbourgeois, Aleksandre Ayvazyan. Le meilleur Bischwillerois a été Mathis Kubesch, 7e avec 5 points, suivi par Eliott Kieffer 8e avec 4,5 points. Vlad-Stefan Cordas a réussi un parcours surprenant, se qualifiant également pour le championnat d’Alsace. Les déçus du jour dans cette catégorie sont Ayman Jabri, éliminé pour un demi point manquant, Timothée Wagner, alternant les parties brillantes et faibles, Diégo Miclot et Louis Angibaud, qui n’ont pas grand-chose à se reprocher, ayant rejoint le cercle en tout début de saison.

En résumé, dans une excellente ambiance, le club compte treize qualifiés sur les dix-huit engagés Bischwillerois. Mission accomplie. La suite sera bien plus difficile, face aux meilleurs Haut-Rhinois.

La journée a été une réussite, soulignée par les parents et dirigeants présents. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce succès, les familles Angibaud, Kiefer, Ge, Fischer et Cordas pour la préparation, les familles Angibaud, Kubesch, Ghemet, Wagner, Fischer, pour la tenue du bar et la cuisine de midi, les mêmes pour le rangement.

Merci aux parents qui ont apporté leur gâteau, et la pâte à crêpes de Mme Strasser.

Et merci aux arbitres adjoints Alexis et Claudia Fischer, avec Marcel Arimiéa.