Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Ecoles

L’école de Weitbruch 6e au championnat départemental scolaire

Soumis par sur 25 janvier 2013 – 20 h 00 min

Mercredi 23 janvier le club d’Erstein accueillait dans la belle salle Herinstein les championnats scolaires du jeu d’échecs. Neuf équipes d’écoles étaient présentes, avec des équipes de 8 joueurs dont au moins deux féminines.

L’école de Weitbruch, qui accueille tous les lundis soirs une activité Echecs, avait réuni quatre joueuses et deux joueurs. Avec une équipe amputée de deux joueurs, les Weitbruchois se sont bien battus, décrochant une 6e place méritoire sur 9 équipes engagées. Au complet, avec deux autres joueurs, l’équipe pouvait gagner une ou deux places. Chaque équipe disputait 5 matchs, Weitbruch en a gagné deux, perdu deux, et réalisé un match nul. La cadence était de 15 minutes par partie et par joueur.

Par ordre d’échiquier l’équipe était composée de Diane Argence, Thomas Suss, Jérôme Koch, les sœurs Eva et Laure Faullimel et Margaux Moser. Lors de la remise des prix chaque joueur a reçu sa médaille, récompensant les efforts de la journée et tous les efforts antérieurs pour jouer au mieux à ce niveau départemental.

L’équipe s’est promis de revenir l’an prochain, au complet et mieux préparée. Mme Koch et Faullimel ont raccompagné les joueurs à Weitbruch.

Tout élève des écoles de Weitbruch peut intégrer l’Ecole d’Echecs,  les lundis à l’Ecole de 15h30 à 17h. Les trois premières séances d’initiation sont gratuites.