Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

3e Podium en TOP Féminin pour Bischwiller.

Soumis par sur 27 juin 2022 – 18 h 38 min

Après l’équipe jeune, 3e en TOP Jeunes, l’équipe mixte, 1ère en TOP 16, l’équipe féminine s’est également distingué, se hissant sur la 3e marche du Podium en Top féminin.

La première phase du TOP 12 féminin qui avait réunit à Mulhouse, douze équipes en deux poules A et B de six équipes, a permis de sélectionner les quatre équipes retenues pour jouer le Final Four à Paris.

Pour la phase finale, Bischwiller, 2e de la poule B initiale, était opposé à Mulhouse, 1er de la poule A initiale. En jeu une place pour la grande finale attribuant le titre de Champion de France. Mulhouse s’est imposé par 2 à 0 avec deux victoires et deux parties nulles. Mulhouse jouait la grande finale contre Clichy, vainqueur de Monaco.
Dans la petite finale, Bischwiller affrontait Monaco, pour la 3e place. Les deux équipes étaient très proches, et aucune n’est parvenue à s’imposer. Le match s’est soldé par une nulle 1 à 1, avec une victoire, une défaite et deux nulles pour chaque équipe. Dans ce cas, pour désigner le vainqueur, la prépondérance est accordée au 1er échiquier, l’équipe qui l’emporte au 1er échiquier est déclarée gagnante.
Au 1er échiquier les deux joueuses, Lela Javakhishvi pour Bischwiller, se sont séparées sur une partie nulle. C’est donc le 2e échiquier qui devient prépondérant. C’est la GM Marie Sebag qui l’a emporté sur une autre GM, Almira Skriptchenko. Avec la partie nulle de Nino Maisuradze au 3e échiquier, et malgré la défaite de Sofia Bellahcene au 4e échiquier, Bischwiller passait devant Monaco et montait sur la 3e marche du podium.
Classement, Clichy champion de France, Mulhouse vice champion de France, Bischwiller 3e et Monaco 4e.