Top 12 – Brest 2018 – Ronde 8
8e ronde sur 11 à Brest, et 8e victoire, cette fois-ci contre Monaco, 11e sur 12 au classement provisoire. Belle victoire par 7 à 0.
Et pourtant rien n‘est encore acquis. Clichy, avec une défaite au compteur, pointe en deuxième position, avec 2 points de retard. En cas de victoire de Clichy les deux équipes seraient à égalité de points et le résultat de la rencontre entre les deux équipes déterminera alors le vainqueur de l’épreuve. En cas de match nul, Bischwiller conserverait son avance.
Ce samedi, un oubli du capitaine d’équipe, qui n’a pas remis à l’arbitre la composition de son équipe, a obligé l’équipe à s’aligner dans la même composition que la veille.
Ce fut sans conséquence contre Monaco. Espérons que cela ne se reproduise pas pour une des trois dernières rencontres.
Romain Edouard, malade, a fait match nul au 1er échiquier. Tous les autres joueurs ont gagné, par ordre d’échiquier, Markus, Maxim, Arkadij, Etienne, Yannick, Sébastien et la féminine Nino.
Le titre se jouera donc ce dimanche !
Au classement provisoire l’équipe de Bischwiller compte 24 points, sur 24, Clichy suit avec 22 points, suivent Bois-Colombes et Grasse 20 points, Mulhouse 17, Nice et Metz 16, Evry 15, Saint-Quentin 12, Tremblay-En-France 11, Monaco 10 et Vandoeuvre 9. Les trois dernières équipes descendent en Nationale Une. Elles seront remplacées par les vainqueurs de chacune des trois poules de N1, à savoir Asnières, Gonfreville l’Orcher (Seine Maritime) et Cannes, des noms connus dans le milieu échiquier.
Tous à vos écrans, à partir de 14h15, sur le site dédié à l’événement ou sur Chess24 – Lien direct « French Top 12 ».