Etienne BACROT – Champion de France
Le 92e championnat de France d’échecs vient de s’achever à Agen.
880 joueurs ont pris part à cette fête annuelle de 9 jours consécutifs.
Bischwiller y a été particulièrement bien représenté. Le Grand Maître (G.M.) Etienne Bacrot a remporté son 8e titre de Champion de France. Pour l’emporter il aura fallu un long tournoi de départage contre Laurent Fressinet, 1er ex aequo. Sébastien Mazé, autre G.M. du cercle, a fini à une excellente 5e place dans le National qui comptait 10 joueurs.
Nino Maisuradze, Grand Maître Féminin, engagée dans le national féminin à 10 joueuses, deux fois championne de France, n’a pas réussi la passe de trois. Elle finit à la 8e place, très décue. C’est la multiple championne Sophie Milliet qui l’a emporté.
Le tournoi d’accession délivrait deux places pour le National 2018. Le G.M. Jean-Pierre Le Roux du club local, a fini à la première place, gagnant son ticket pour le National 2018.
Le Maître FIDE féminin, Julie Fischer, tentait de regagner sa place du National, perdue en 2016. Malgré un beau parcours elle se classe 6e féminine dans l’Open A, les deux premières se qualifiant pour le National 2018.
Dans l’Open B, le minime Romain Kantzer s’est bien battu. Il a marque 4,5 points sur 9, se classant 62e sur 131 compétiteurs.
Reprise au cercle d’Echecs.
Les activités régulières, cours, jeu, tournois, reprennent au cercle d’échecs, aux horaires suivants : les mardis de 17 à 19h, les mercredis et samedis de 14 à 16h.
Lieu : Rez-de jardin de la Maison des Associations et de la Culture, 1 rue du Stade, à Bischwiller.
Le club est ouvert aux jeunes et adultes de tout niveau, même débutant complet.
Les séances reprennent à partir du mardi 5 septembre.
Renseignements au 03 88 72 64 01.