Dimanche 30 Avril 2017 – Nationale Une Jeunes à Bischwiller
Pour son dernier match à domicile, dans le cadre de la Nationale Une Jeunes, l’équipe de Bischwiller II a battu Colmar 10 à 4. Notre équipe finit 6e et première reléguable. Ce fut un championnat difficile avec un déplacement à Montreux pour y affronter trois équipes parisiennes. Sur les huit équipes de la poule, trois descendent et la première monte en TOP jeunes. Pour ne pas descendre il faut pratiquement jouer pour la première place.En dépit de la descente, ce fut une expérience enrichissante pour nos jeunes. Tous nos joueurs ont progressé sur le plan technique, mais aussi et surtout sur le plan mental. Il n’y a aucune comparaison entre l’équipe de début de saison, friable sur le plan moral, peu sûre d’elle, et celle de fin de saison. En début de saison l’équipe aurait largement perdu contre Colmar, en fin de saison elle gagne. Tous les joueurs se sont bien battus. L’équipe a été suivie par Alain Genzling à Colmar pour deux rencontres et à Bischwiller pour le dernier match.
Ont évolué dans l’équipe : Meriem Bellahcene (7 parties sur 7), Chelsea Fesselier (4 parties), Adam Bellahcene (7), Ivo Malinowsli (7), Amine Boumaza (3), Soren Henry (7), Arevik Strasser (7), Jenna Bellahcene (7), Hélène Schulz (4) et Alexandra Malinowski (3).
L’équipe est composée de deux joueurs de moins de 16 ans, deux de moins de 14, deux de moins de 12 et deux de moins de 10.
La saison prochaine notre équipe II jouera en Nationale II jeunes, avec comme ambition de remonter. Elle sera sensiblement remaniée, tous les benjamins changeant de catégorie d’âge.
En Nationale III jeunes notre équipe termine à la seconde place derrière celle de La Bruche. En cas de désistement de l’équipe de la Bruche, nous serions repêchés avec notre équipe III en Nationale II. Nous aurons les effectifs pour aligner trois équipes de huit joueurs.