Tournoi inter familles – MAC de Bischwiller 11 février 2017
Sept équipes étaient au rendez-vous, pour ce 4e tournoi inter familles.
Les familles Moog avec Olivier le père et Antoine son fils, Cordas 1 avec le papa et Vlad Stefan, Cordas 2 avec l’oncle et Luca, Schmitt avec André et sa fille Eléonore, Adler avec Loan, l’oncle, et Gaétan, le neveu, Bebon avec le père Dominique et son fils Oscar, et Mme Baumert Angela et sa fille Félicie Nagel.
Dommage qu’une équipe d’Erstein ait trouvé portes closes, en haut de l’escalier, et n’ait pas pensé à descendre au sous-sol.
Beau tournoi convivial, à plusieurs titres : André, Maître Fide, expliquait les ouvertures à ses adversaires battus ; après trois rondes un goûter avec une longue tresse qui fut littéralement engloutie ; une remise des prix avec médailles, diplôme familial et revue Echec et Mat junior.
Et cerise sur le gâteau, Luca fêtait ses 10 ans et tout le monde était invité à une petite fête au cercle. Spécialités roumaines au menu avec des rouleaux aux champignons, des pâtés ronds et salés, du champagne et un immense gâteau.
Pour l’anecdote, au classement final c’est la paire Schmitt qui l’a emporté, devant les paires Baumert/Nagel, Moog, Cordas 1, Bebon, Adler et Cordas 2.
Felicie, Luca et Vlad sont encore venus au club l’après-midi.
Rendez-vous à la prochaine édition.