AGEN – Ronde 6
6ème ronde difficile pour nos représentants dans les deux tournois nationaux.
National : Seul Romain a obtenu un demi-point en faisant match nul avec S. Mazé, futur Bischwillerois. Finale de pions, dame et fous de couleur opposée. 43 coups pour la partie.
Les deux joueurs comptent 2,5 points sur 6, Romain se classant 7e et S. Mazé 8e.
Dans le National féminin, double défaite pour nos joueuses, Nino contre A-C Navrotescu en 43 coups, avec une perte de pièce en finale, et Julie contre Safranska dans une sicilienne Grand Prix. 39 coups pour la partie. Nino avec 2,5 points se classe 7e et Julie avec 1,5 point 9e. La fin de championnat va être très rude pour Julie, qui devra affronter les deux MI Sophie Milliet et Almira Skripchneko et la GMF Nino Maisuradze dans les trois dernières rondes.
Dans l’Accession Jean-Pierre a renoué avec la victoire en battant P. Deslandes classé 2302. Avec 4 points il remonte de la 15e à la 5e place ex aequo, 13e au départage.
Dans l’Open C, à la table 2 Romain a fait nul avec De Vreese C-D classée 1670. Pierre-Matthieu a gagné contre C. Pernoud classée 1508.
Romain compte 5 points sur 6 et se classe toujours 2e ex aequo et 5e au départage. Pierre-Matthieu avec 3,5 points se classe 74e.