8ème et avant-dernière ronde, ce mercredi 26 août 2015
Malheureusement pour nos deux joueuses cela ne s’est pas passé comme prévu.Un demi point sur 2 seulement
Emma dans une italienne maintes fois jouée à ses débuts, se fait placer une fourchette de pion sur deux pièces. Elle ne trouve pas la parade. Plus tard dans la partie elle peut récupérer un fou, mais ne le fait pas. En finale avec une pièce contre trois la lutte était sans espoir.
Elle totalise trois points, l’objectif d’avant le championnat. Demain elle peut améliorer ce total qui lui permettrait d’accéder à la 4e place sur les 7 féminines du groupe des petits poussins.
Sofia rencontrait une adversaire coriace, la roumaine Vulpe Raisa. Une super préparation de Sylvain Ravot la plaçait dans des conditions idéales avec un gain possible. Elle ne l’a pas vu et la partie s’est terminée par la nulle.
Au classement trois féminines se retrouvent avec 4,5 points, la hongroise Toth, la roumaine Volpe et Sofia. Au départage Sofia est 3e. Le 1er départage est bizarre, c’est la moyenne ELO des adversaires rencontrés. Avec 3 joueurs non classés FIDE, une joueuse classée à 1702 et qui compte 3 pts.
Le titre chez les féminines va se jouer demain, Sofia rencontre la Hongroise, et il faut gagner pour la dépasser, et espérer que la roumaine ne gagne pas.
En cas de victoire Sofia serait championne ou vice championne de l’Union Européenne. En cas de défaite 3e au mieux, sinon 4e ou 5e.
Match à 8h30 et préparation à 7h00.
Résultats et parties sur chess-svetla.cz – A suivre demain pour la fin et la remise des prix.