Toute une histoire – Bilel Bellahcene
Un très beau coup de projecteur sur celui qui a été sacré champion du monde de blitz lors des derniers championnats du monde d’échecs des jeunes.
– Tu te prépares ? On va au club…
– Ce soir, le programme est quelque peu différent: toute la famille a rendez-vous au club d’échecs dont Bilel fait partie pour une petite surprise en l’honneur du nouveau champion du monde. Tous ont tenu à le féliciter pour son tout dernier trophée.
– Félicitations…
– Bonne année, bravo…
– En tant que président du club, je suis très heureux de recevoir Bilel, champion du monde de blitz. C’est le troisième champion du monde français seulement. Félicitations jeune homme.
– Un modèle pour les autres jeunes, qui rêvent tous du même parcours que Bilel.
– Je suis très fier de Bilel car aujourd’hui, c’est une consécration, il est champion du monde, donc c’est vraiment super pour lui.
– Forcément, ça nous donne envie de travailler les échecs puisque ça nous fait rêver, on aimerait tous être à son niveau.
– Le fait d’avoir un champion du monde est certainement un stimulant pour tous les joueurs qui veulent l’imiter. Il n’est pas devenu champion du monde par hasard, il a énormément travaillé, beaucoup plus que les autres.
– Et le jeune champion est très vite sollicité. Sa petite soeur veut faire équipe avec lui pour elle aussi battre son père. Nouvel affront pour Omar: ses deux enfants l’ont mis échec et mat…