3ème en poule haute du Top Jeunes
(Cet article est paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 23 Décembre 2011)
Les 17, 18 et 19 décembre, l’équipe une des jeunes de Bischwiller s’est déplacée à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne, pour y disputer les matchs 4 à 7 du Top Jeunes.
La première rencontre contre Lyon, le samedi, s’est soldée par une confortable victoire 12 à 2. C’était l’échauffement. Le lendemain, dimanche, affrontement contre Sainte-Foy-lès-Lyon et Cannes, respectivement 3 e et 1 er. Contre Sainte-Foy, la rencontre fut indécise tout au long des quatre heures de jeu, et au final les équipes se sont séparées sur un score de parité 7 à 7. Bischwiller conservait sa 2 e place. L’après-midi contre Cannes, invaincu, les Bischwillerois ont fait tout leur possible, mais Caïssa, la déesse des échecs, ne voulait pas donner de coup de pouce aux Alsaciens. Défaite par 8 à 5, avec beaucoup de regrets à l’analyse des parties post mortem.
Les meilleurs marqueurs
Le lundi, match contre Grenoble. Les Grenoblois, accrocheurs, visaient la 4 e place du groupe et pour cela, il leur fallait une victoire. Le match fut tendu et longtemps indécis, Grenoble ne cédant que sur la fin, perdant 11 à 3. L’équipe composée de Rayane Bellahcene, Julie Fischer, Bilel Bellahcene, Ilyass Msellek, Nicolas Schlegel, Saphir Sahki, Romain Kantzer et Meriem Bellahcene était suivie par l’entraîneur Etienne Mensch, maître international, joueur du club.
Les meilleurs marqueurs de l’équipe ont été les benjamins Bilel et Ilyass avec 8 points sur 8, et le poussin Romain avec 7 sur 8. Second avec 18 points sur 21 possibles, dans le groupe A, l’équipe est qualifiée en poule haute. Avant les quatre derniers matchs, tous difficiles, contre les quatre premiers de la poule B, les Bischwillerois sont en bonne position, 3ème derrière Cannes avec 21 points et Clichy 20 points. La dernière phase se jouera fin mai à Sainte-Foy-lès Lyon. Le podium est jouable avec du travail et de la préparation.
Toutes les équipes disposent de cinq mois pour affiner leur stratégie !