Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

Championnat d’Alsace à Mulhouse

Soumis par sur 11 février 2022 – 11 h 33 min

Après que les U8 et U10 ont disputé le championnat d’Alsace, ce sont 83 jeunes joueurs U12, U14 et U16 qui ont investi le CREPS de Mulhouse pendant quatre journées. Au programme de ce championnat d’Alsace des grandes catégories, sept parties disputées en 90 minutes plus 30 secondes de temps additionnel, deux par jour, une le matin et la deuxième l’après-midi.

Le Comité des Echecs du Bas-Rhin (C.E.B.R.)avait envoyé deux entraîneurs sur place pour aider techniquement les jeunes Bas-Rhinois, analyses de parties et préparation des ouvertures en fonction de l’adversaire. Opération couronnée de succès avec quatre titres de champion d’Alsace sur les six mis en jeu, plus deux titres de vice-champion.

Stimulés par les succès bischwillerois en U8 et U10, les Bischwillerois sur place se sont distingués. En U12F, Charlène se classe 2e et remporte le titre de Vice Championne d’Alsace. En U12, nos joueurs occupent les places une et deux avec Deniz Ramazanov, 6 points sur 7, et le surprenant Samuel Marzolf, 5,5 points sur 7. Avec ses excellents résultats, Samuel gagne plus de 80 points ELO. Daniil Ogier suit et se classe 6e avec 4,5 points.
Ces trois joueurs, avec Charlène bien sûr, sont qualifiés pour le championnat de France à Agen du 17 au 24 avril.
Anwar Jabri se classe 13e avec 3,5 points. Il lui a manqué un demi point pour obtenir sa qualification. Gabriel Taktakishvili a manqué son tournoi, finissant avec 1,5 points.

Ont également gagné leur sélection pour le championnat de France, le minime Rouben Strasser, Champion d’Alsace en U16, et le benjamin Alexandre Billmann 11e et dernier qualifié chez les U14.
Pour Ayman Jabri, Léo Senbagaraj (U14) et Eliott Pinck (U16), les points marqués n’ont pas été suffisants pour être classés dans le haut du tableau. Pour Ayman comme pour Léo, il aura manqué un demi point. Pour Eliott, venu au club en septembre, la qualification pour le championnat d’Alsace était déjà une réussite en soi. Comme il apprend vite il sera au rendez-vous la saison prochaine.

Suite aux championnats d’Alsace disputés à Mulhouse, ce sont vingt et un jeunes compétiteurs Bischwillerois qui ont leur billet en poche pour le championnat de France 2022. S’ajoutent trois qualifiés d’office suite à leur résultat au championnat de France 2021, Enzo Iino Jubin, Bastien Muller-Moingt et Jenna Bellahcene, plus une cadette, soit 25 joueurs, un excellent cru quantitatif. On espère que la qualité sera également au rendez-vous.
Pour la deuxième année consécutive les trois frères Iino Jubin, Enzo, Jiro et Théo sont qualifiés pour le championnat de France. En 2021 Enzo avait fini 3e dans sa catégorie d’âge, en U12. Cette année il va concourir chez les U14.