Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Reprise en douceur au Cercle d’Echecs

Soumis par sur 27 mai 2021 – 14 h 20 min

Après de trop long mois d’interdiction de se réunir pour jouer aux échecs, après d’innombrables parties jouées à distance via internet, le cercle d’Echecs de Bischwiller a repris avec un premier tournoi réservé aux mineurs.

La MAC a ainsi accueilli dix huit joueuses et joueurs, désireux de s’affronter en présentiel, envieux d’affronter un adversaire en vis-à-vis, avec la charge émotionnelle des confrontations en direct.
Conditions sanitaires obligent, les joueurs portaient tous leur masque, se passaient les mains au gel, et jouaient de part et d’autre d’une séparation en plexiglas.

Les jeunes venaient de Geudertheim, Haguenau, Oberhoffen, Bischwiller, Hoerdt, Schoenenbourg. Au programme, cinq parties de quinze minutes par joueur à la pendule.

C’est Alexandre Billmann qui l’a emporté, remportant ses cinq parties, suivi par Maxime Savignon Schmidt et Léo Senbagaraj avec quatre points.

Six joueurs suivent avec trois points sur cinq, Miléna Popp, Charline Heitz, Alexis Martig, Baptiste Hornecker, jeune footballeur supporteur du Racing, dont il portait le maillot, Charlotte Orsini, et Lucas Muths.

Viennent ensuite les joueurs à deux points, Eliott Schoenenberger, Gabriel Baya, Simon Rohrer et Alec Pfirsch.
Eléa Gobert, Marie Schalber, Josua Ehrmantraut, Léon Munch et Léopold Pflulgfelder ferment la marche.
Pour Baptiste, Simon, Alec, Marie, Josua, il s’agissait de leur premier tournoi.

La remise des prix, une médaille et un livret d’exercices, a eu lieu dans une ambiance bon enfant, avec la promesse de se retrouver bientôt devant l’échiquier pour un nouveau tournoi en présentiel.

Scan DNA 27_5_2021 reprise en douceur

 


Annonce de nos deux tournois d’été les 26 et 27 juin à la MAC.

Absolument tous nos membres peuvent participer ! Inscription 20€, adulte, 10€ jeune.

N’hésitez pas : participez, venez avec vos amis, connaissances, camarades, collègues, et diffusez l’information 🙂
En date du 25 mai, 5 joueurs sont déjà inscrits dans l’open, 9 dans le B.

Lien pour télécharger l’annonce du tournoi