Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Vie du club

Deux nouveaux Maîtres FIDE féminin au club !

Soumis par sur 2 avril 2020 – 12 h 00 min
Le club compte à partir de ce début d’avril deux nouvelles titrées FIDE !
En effet, pour récompenser la famille Bellahcene, qui aligne un bilan échiquéen exceptionnel, et dont le père Omar a grandement contribué aux succès des ses enfants, titre de GM pour Bilel avec 5 titres de champions de France et un de champion de l’Union européenne; Champion de monde en Blltz en Afrique du Sud, 3 titres de championne de France pour Meriem, deux titres de championne de France pour Sofia, plus un titre de championne de l’Union Européenne, un titre de championne de France pour Anissa et un autre pour Jenna, séries en cours, la FIDE (Fédération Internationale des Echecs ) sur proposition de la FFE, a décidé, à titre exceptionnel, d’accorder le titre de Maître FIDE féminin à Sofia ELO 1948 et à Meriem ELO 1936.
 
Un super bravo à nos deux titrées et un grand merci à leurs parents !
Le club compte 207 licenciés A, dont 14 GM, 5 MI, Une GMF, et maintenant 3 Maîtres Fide féminon, les deux soeurs venant enrichir le groupe qui comptait déjà Julie Fischer.
70 joueurs sont classés FIDE, 3 ont un classement national. Noudie Jutteau vient de recevoir son 1er classement FIDE à 1166. Bravo !