Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

Weekend de galère à Lyon pour le TOP Jeunes

Soumis par sur 11 juin 2019 – 11 h 55 min

Le club de Lyon Oullins organisait les phases finales du TOP Jeunes. Huit équipes s’affrontaient en poule haute pour le titre de Champion de France et le podium. Huit équipes jouaient en poule basse, avec la descente assurée pour les quatre dernières équipes. Notre équipe jouait en poule haute, débarrassée de tout souci de maintien.

Le weekend débutait sous les meilleurs augures, un ciel bleu, et tous les joueurs à l’heure, fait unique en 38 saisons. Mais cela allait vite se gâter, travaux à hauteur Sélestat, bouchon de plus d’une heure avant Belfort, puis rebouchon de 30 minutes avant Besançon. Des coups de fil de l’hôtel, trois, pour connaître notre heure d’arrivée.

Sitôt arrivé à la salle de jeu, retour vers la gare pour chercher Adem Yousfi. Malheureusement pour cause de retard du bus le ramenant d’un voyage scolaire en Angleterre, Adem a raté son train. Arrivée prévue à 22h. 5 minutes avant le début du match, coup de fil d’Olivier Jubin, le père d’Enzo, prévenant qu’il arriverait trop tard pour la rencontre. L’arbitre a refusé de modifier la composition de l’équipe. Du coup un forfait contre Cannes et un moins 2 au score. Seul Deniz a gagné une partie, et avec la pénalité en points le score est passé de 15 à 1 à 15 à 0.

Boum sur la tête pour la rencontre contre le futur champion de France.

Présent à la gare à 22h, on annonce un retard de 15 minutes, seulement.

A 22h30 l’équipe était enfin au complet.

Pour le 2e match, excellente motivation contre Bois-Colombes, le 3e du championnat et un gain provisoire avec un score de 5 à 4 pour nous. Mais une partie à 2 points restait à jouer. Sofia a joué jusqu’à 14h contre un adversaire qui comptait plus de 400 points ELO qu’elle. Elle a dû s’incliner. Ensuite arrivés derniers au repas, plus de plats prévus. La galère continuait.

L’après-midi, une victoire possible contre Lyon Oullins, 8e du groupe. Hélas une seule victoire sur le 6 premiers échiquiers, grâce à Rouben. Plus une nulle de Julien. Deux victoires d’Enzo et de Deniz. Défaite inattendue 10 à 4 contre le 8e qui nous dépassait au classement.

Dernier match contre Corbas, 5e au classement, et match difficile, mais jouable.