Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Vie du club

Remise du Trophée du TOP 12

Soumis par sur 25 juin 2019 – 17 h 40 min

La Municipalité de Bischwiller a organisé une sympathique réception pour la remise du Trophée du TOP 12. Le TOP 12 est « LE » championnat national par équipes de huit joueurs dont une féminine française.  Les douze meilleures équipes de clubs français s’affrontent pendant onze jours consécutifs, les parties durant de quatre à six heures de jeu.  Cette année, à Brest, les Bischwillerois ont remporté leur 3e Trophée du TOP 12, le 2e consécutif.

Le Maire de la ville, quatre des ses adjoints, Mme Seyller, Manager Financier de Grenke Location, le principal sponsor du club, le collaborateur du Député de la circonscription ont reçu les membres du club et leurs parents. Une quarantaine de personnes se sont retrouvées dimanche matin à 10h à la Maire.

Une simultanée était proposée aux joueurs volontaires. Vingt joueurs, jeunes et adultes, se sont frottés au Maître International Féminin, Anne Moingt, ancienne du club et double championne de France jeune, et au musicien joueur du club Gabriel Veit. Le Maire a lancé la simultanée en se faisant présenter les joueurs, et en jouant le 1er coup avec les blancs. Ensuite Mme Moingt et Monsieur Veit ont pris le relais.

A 11h15 le Maire a prononcé un discours de bienvenue, retraçant le parcours du club, et son partenariat avec la société Grenke Location depuis 2004, il y a déjà 15 ans. Puis Mme Seyller a assuré le club de son soutien, et appuyant sur les points forts du jeu d’échecs, anticipation, prise en compte de l’adversaire, respect, élaboration de stratégies, toutes choses nécessaires dans la vie de tous les jours, et dans la stratégie d’une entreprise. Le collaborateur du Député est allé dans le même sens.

Après les parties, suivies des discours, tous les élus et sponsor ont remis les coupes : à Sofia Bellahcene, triple championne de France jeunes, à Deniz Ramazanov, champion d’Alsace petit poussin, à l’équipe vainqueur du challenge du Conseil Départemental, Vlad-Stefan, Samuel, Emirhan et Luca le capitaine. Les sept joueurs qui ont remporté leur partie lors des simultanées ont également été primés, Arthur Ge, Noudie Jutteau, Noémie Grillet, Alexandre Billmann et sa cousine venue d’Arménie pour quelque semaines, Daniil Ogier et Enzo Jubin.

Puis le Président du club a remis le Trophée au Maire, au son de l’air « we are the champions » joué à l’accordéon par Gabriel Veit, et repris en chœur par les joueurs et parents. Le Président a reçu une couronne de lauriers tressés par la maman de Daniil.

 

Et pour clore dans la bonne humeur, la cérémonie s’est achevée par le verre de l’amitié.