Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

Top 12 à BREST

Soumis par sur 23 mai 2019 – 14 h 24 min

Du 18 au 28 mai 2019 se déroulent à Brest le championnat de France par équipes, le TOP 12.

Ce championnat est disputé par les douze meilleures équipes du moment, composées de huit joueurs, dont au minimum une féminine française, et au maximum trois joueurs étrangers.

Après les 5 premières rondes, seules deux équipes alignent le plein de points, Asnières-sur-Seine et Bischwiller, le tenant du titre, vainqueur, déjà à Brest, de l’édition 2018.

Les deux équipes se rencontreront le lundi 27/05/2019, lors de l’avant dernière ronde, vraisemblablement pour le titre 2019.

Pour le décompte des points d’un match, les parties gagnées comptent un point, les perdues zéro point, et la parties nulles ne sont pas comptabilisées. Les parties se jouent à la cadence dite Fischer, soit 90 minutes plus 30 secondes par coup joué, pour les 40 premiers coups, enduite une heure de rajout avec toujours 30 secondes de rajout par coup joué.

Pour le premier match, Bischwiller a difficilement battu Nice par 2 à 1, ce qui indique deux victoires, une défaite et cinq parties nulles.

Ensuite Bischwiller a battu Gonfreville l’Orcher (proche du Havre) par 5 à 1, puis Monaco par 3 à 1, Vandoeuvre par 3 à 0, et Metz sur le même score.

Il reste à affronter dans l’ordre les équipes de Saint Quentin, Cannes, Clichy, (15 fois champion de France), Grasse, Asnières-sur-Seine et enfin Mulhouse.

Fin du championnat de France, le mardi 28 mai.

Les parties, anecdotes, analyses, classements  peuvent être suivis sur le site du cercle, via facebook site cercle d’Echecs de Bischwiller, et sur le site fédéral echecs.asso.com. Le site spécialisé chess 24 traite également en direct des parties, évaluations et classements.

4 photos, une vue de la salle, une photo de Nino Maisuradze, double championne de France individuelle, une photo de Markus Ragger et Laurent Fressinet (4 fois champion de France individuel), et celle d’Etienne Bacrot, capitaine de l’équipe, huit fois champion de France individuel, Grand Maître à 15 ans.