Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire la suite »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Evénements

Tout Bischwiller joue aux échecs – Samedi 22 septembre 2018 à la Trame Verte de Bischwiller, de 14h30 à 17h30.

Déposé par Le 26 septembre 2018 – 10 h 26 min

Premier essai de l’opération d’animation « Tout Bischwiller joue aux Echecs ».

Visites de M. Jean-Lucien Netzer, Maire de la Ville, de M. Jean-Pierre Datin Président Délégué de l’Oscl, de Mme Michèle Muller, Adjointe au Maire, de M. Neuhart, photographe aux DNA.

Superbe soleil, avec, au meilleur de la journée, 28 compétiteurs devant les échiquiers, échiquier de jardin compris.

Participation de moitié par les joueurs du club, avec le passage de quelques personnes intéressées, qui viendront peut-être au club prochainement, des hommes, des femmes, et quelques enfants.

Merci à Ana Cristina et Mme Cordas pour les délicieux gâteaux.

28 participants, c’est encourageant, 50 ce serait mieux, et plus en rapport avec nos forces. L’an prochain peut-être…

Avec une meilleure communication dans les écoles, collèges et lycées, sur les parkings de la gare et des supermarchés de Bischwiller. Ainsi qu’une meilleure participation de nos joueurs adultes et jeunes.  Nos retraités, et nos actifs également, se seraient régalés  à disputer des parties sous le soleil.

Merci aux participants et aux personnes pour leur aide à dresser les tables et bancs, puis les ranger en fin d’animation.

Merci aux services de la Ville pour la mise à disposition des garnitures.

Peut-être que l’an prochain des tables en dur, permanentes, auront été construites et seront alors utilisables régulièrement.

Quatre photos prises en début d’animation, avec encore peu de personnes. Dans les DNA de lundi devrait sortir un article avec une meilleure photo.