Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire la suite »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

A Nîmes, Romain Edouard vice champion de France – A Riga, 6ème ronde

Déposé par Le 27 août 2018 – 19 h 32 min

Après la 9e et dernière ronde, trois joueurs se sont retrouvés en tête avec 6 points, les trois joueurs ayant fait nulle lors de la dernière ronde.

  1. Gharamian, a fait nul avec Etienne Bacrot, Y. Gozzoli avec Mathieu Cornette et Romain Edouard contre Christian Bauer.

Tournoi de départage pour le titre.

6 parties d’abord, deux pour chaque joueur avec les blancs et noirs en parties rapides.

A l‘issue de ce tournoi Y. Gozzoli était écarté pour le titre.

Restaient deux joueurs en lice. Après quatre parties conclues sur le score de 2 à 2, c’était une partie « Armageddon » qui allait désigner le vainqueur.

Le joueur avec les blancs dispose de 6 minutes, le joueur avec les noirs dispose de 5 minutes, sans ajout de temps. Les blancs doivent gagner, les noirs gagnent en cas de victoire ou de match nul.

Tigran Gharamian, avec les blancs, l’a emporté au bout du suspense. Il est devenu champion de France 2018, Romain Edouard, licencié à Bischwiller, est vice champion de France 2018.

Classement final

1er Tigran Gharamian , 2e Romain Edouard (ancien champion de France), 3e Yannick Gozzoli tous 6 points

4e et 5e, Laurent Fressinet et Etienne Bacrot 5,5 points (tous deux ancien champion de France),

6e Christian Bauer 4,5 points (ancien champion de France)

Les 4 suivants sont relégués en Accession 2019.

7e Mathieu Cornette  3,5 points,

8e et 9e Jean-Pierre Leroux et Sébastien Mazé 3 points (tous deux licenciés à Bischwiller)

10e Quentin Loiseau 2 points.

Les deux vainqueurs du tournoi d’accession sont le GM Maxime Lagarde classé 2607 et le Maître Fide Favarel Julien classé 2249.

Pour trois de nos quatre jeunes, le championnat s’est mal achevé.

Défaite de nos deux joueurs, Julie et Romain dans l’Open A. Avec 3,5 points chacun ils se classent respectivement 83e et 81e sur 117.

Julie se classe 4e féminine sur 7, les deux premières féminines se qualifiant pour le National féminin 2019.

Seul Mathis Kubesch dans l’Open D a gagné sa 9e partie, son frère Ethan s’inclinant dans l’Open B. Avec 4 points sur 9, Mathis, né en 2018, catégorie poussin, se classe 153e sur 242, dans son tournoi qui regroupait des petits poussins aux vétérans.  Ethan avec 3,5 points se classe 95e sur 124. Bon résultat pour un joueur qui avait le 2e classement ELO le plus faible du tournoi.

Chez les féminines Pauline Guichard remporte son premier titre devant Sophie Milliet (6 x championne de France) et Cécile Haussernot la championne 2017.

RIGA – Championnat d’Europe des jeunes, ronde 6.

Reprise à Riga après une journée de repos  bien méritée.

Victoire pour Jenna, chez les moins de 10 ans. En battant une Israélienne, Ingel Mica, elle marque son 3e point et recolle au peloton central. Elle se classe provisoirement 41e.

 

Hélas, défaite pour sa sœur Sofia chez les moins de 14 ans. Sofia continue son cheminement régulier, alternance de victoires et de défaites. Avec 3 points sur 6 elle pointe à la 44e place.

 

Il leur reste 3 rondes avant la fin du championnat. On leur souhaite courage et réussite.