Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

Sofia BELLAHCENE – Vice-championne d’Alsace féminin de parties rapides

Soumis par sur 9 avril 2018 – 18 h 43 min

Le cercle d’Echecs de Sélestat, présidée par Mme Delphine Bergmann, a organisé comme chaque année, le championnat d’Alsace féminin de parties rapides. Trente une participantes, représentant dix clubs, se sont affrontées en sept rondes de 15 minutes par joueuse et par partie.

A l’issue de ces 105 parties très disputées, c’est Sylvie Genzling, seniore de Mundolsheim qui l’a emporté avec un sans faute, 7 sur 7. Sofia Bellahcene, benjamine du cercle de Bischwiller a marqué 5,5 points. Elle finit 2e et vice-Championne d’Alsace. Abassi Zeynep, seniore de Strasbourg, s’est classée 3e avec 5 points.

Les trois joueuses sont qualifiées pour la finale nationale du Trophée Rosa Lallemand en juin prochain.

Anissa Bellahcene, juniore, s’est classée 4e avec 5 points, sa sœur, la poussine Jenna, 10 ans cette année, a remarquablement joué en marquant 4 points sur les 7 possibles. Elle se classe 14e sur 31.

La petite poussine, Charlène GE, née en 2011, championne d’Alsace de sa catégorie, a scoré trois fois, marquant 3 points dans une compétition rassemblant des joueuses de 7 ans, l’âge de Charlène,  à 65 ans, pour la joueuse la plus âgée.

Le cercle de Huningue était le plus représenté avec dix participantes,  Sélestat arrivant en deuxième position avec 6 participantes, le club de Bischwiller en alignant 4.

Les clubs du nord de l’Alsace, Wissembourg et Wintzenbach se sont également déplacés avec deux participantes chacun.

La remise des prix a eu lieu en présence du Président de la Grande Ligue de l’Est, M. Jean-Paul Griggio, ancien président de Huningue. Le nouveau président du club de Huningue est un joueur formé anciennement à Bischwiller, Olivier LAFOND, classé à plus de 2000 points ELO.