Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

Echecs, trois nouveaux champions d’Alsace jeunes pour Bischwiller

Soumis par sur 18 février 2018 – 17 h 08 min

Le club d’Echecs de Munster a organisé les 10 et 11 février 2018 à Breitenbach les championnats d’Alsace des poussins et petits poussins. Dix petites poussines et trente et un petits poussins, nés en 2010 et après, douze poussines et trente et un poussins, nés en 2008 et 2009, se sont battus  pour le titre et la qualification pour le championnat de France disputé à Agen du 18 au 22 avril prochain.

Bischwiller, présent avec 11 représentants, rescapés du 1er tour et des finales départementales, a été à la fête. Titre de championne d’Alsace chez les poussines pour Jenna BELLAHCENE, et chez les petites poussines pour Charlène GE, score parfait de 6 points sur 6 pour les deux féminines. Titre de Champion d’Alsace pour Daniil OGIER chez les petits poussins, (5,5 points sur 6) suivi par son camarade de club Deniz Ramazanov, vice champion. (5 sur 6).

Aurélien Daeffler, petit poussin, avec 3 victoires, se qualifie également grâce à son meilleur départage. Nolan Boldstein a également marqué 3 points, mais se trouve relégué à la 20e place au classement général. Seuls les 16 premiers étaient retenus. Anwar Jabri, deux points, se classe 23e.

Pour le départage on utilise le Buchholz, c’est la somme des points des adversaires. Plus cette somme est élevée, mieux le joueur est classé au départage.

Chez les poussins, où le titre a fuit très clairement les Bischwillerois, Eliott Kiefer et Mathis Kubesch, tous deux avec 3,5 points se qualifient pour le championnat de France. Vlad-Stefan Cordas, 3 points, échoue à 3 places de la dernière place qualificative. Parti en dernière position, il n’a rien à se reprocher.

Enfin chez les poussines, Felicie Nagel, avec 3 points, se classe 10e et dernière qualifiée.

Bischwiller qualifie huit de ses joueurs pour le championnat de France, tout comme Mulhouse, sept pour Strasbourg et 6 pour Colmar. Quinze clubs alsaciens, onze du Bas-Rhin et quatre du Haut-Rhin, ont réussi à qualifier au moins l’un des leurs.

Fait unique, les trois premiers petits poussins Daniil, Deniz, Bastien, sont tous nés en 2011, tout comme la championne petite poussine Charlène.