Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Les jeunes Bischwillerois se distinguent encore

Soumis par sur 28 septembre 2017 – 0 h 00 min

Samedi au foyer Saint-Léon de Bischwiller, de 14 à 18 h, les 20es tournois de l’Avenir ont rassemblé 78 jeunes de moins de 16 ans qui se sont affrontés lors de cinq rondes.

La matinée a été consacrée à des entraînements pour 20 espoirs du cercle local avec deux Maîtres Internationaux, Etienne Mensch et Alain Genzling. Au programme les combinaisons de milieu de jeux et des thèmes de finales. Dans l’après-midi, au foyer Saint-Léon de Bischwiller, se sont déroulés les 20es tournois de l’Avenir. 78 jeunes de moins de 16 ans se sont affrontés lors de cinq rondes. Dix clubs s’étaient déplacés, et le club local comptait 31 participants. Quasiment tous les meilleurs Bischwillerois étaient présents.

Dans le tournoi B, celui des pratiquants depuis 2 ans et moins, c’est le jeune Lucas Gogel, 11ans qui a obtenu le meilleur résultat des locaux avec 4 points sur 5 et une superbe 4e place pour ce néophyte. À la 5e place on trouve Deniz Ramazanov, 6 ans, également avec 4 points. Suivent les frères Luca et Vlad-Stefan Cordas, Gaétan Rocher, Daniil Ogier, 6 ans également, Aurélien Daeffler, 7 ans, Charlène Ge, 6 ans, Jabri Anwar, 6 ans, Tom Halter, Ilan Schlotter, Arthur Rocher, Diego Miclot, au club depuis un mois à peine, Emirhan Cikrikci et le tout nouveau joueur Ethan Petracca. 45 participants ont été totalisés dans ce tournoi.

Dans le tournoi A, les résultats ont fait plaisir au président : 2e Arthur Ge, 3e Julien Steibel, 4e Ivo Malinowski sont tous de Bischwiller.

Suivent Pierre-Matthieu Prat 6e , Soren Henry 7e , Amine Boumaza 9e , Jenna Bellahcene 10e , Adam Bellahcene 12e , Ayman Jabri 17e , Clarence Martin 19e , Arevik Strasser 23e , Alexandra Malinowski 24e , et Eliott Kiefer. D’excellents résultats, de bon augure pour la saison à venir.

[sc_embed_player autoplay=true volume= »50″ fileurl= »http://www.bischwiller-echecs.com/wp-content/uploads/medias/Happy-Upbeat.mp3″]

Dix Bischwillerois dans la sélection du Bas-Rhin à Strasbourg

Dimanche 24 septembre, à Strasbourg, salle du Bon Pasteur à l’Orangerie, avait lieu une première : une rencontre sur 20 échiquiers de jeunes Parisiens et Bas-Rhinois.

Dix Bischwillerois faisaient partie de la sélection du Bas-Rhin, Romain Kantzer, Meriem Bellahcene, Julien Steibel, Sofia Bellahcane, Ethan Kubesch, Arthur Ge, Henry Soren, Victor Schulz, Jenna Bellahcene et Eliott Kiefer, tous membres titulaires ou remplaçants de l’équipe du Top Jeunes.

Le match se jouait en aller et retour, 1re partie du match le matin, et 2e partie l’après-midi avec changement de couleur des deux adversaires en présence.

En début de journée les Bas-Rhinois, mal réveillés, ont subi une défaite logique par 12,5 à 7,5 points. Sur les 7,5 points des Bas-Rhinois, six ont été inscrits par des Bischwillerois, avec les gains de Soren, Ethan, Jenna, Arthur, Victor et les parties nulles de Meriem et Julien.

Un léger mieux a été constaté l’après-midi, les Parisiens ne s’imposant que 11 à 9. Encore une fois les Bischwillerois ont brillé en marquant 5 points, avec les victoires d’Ethan, Victor, Jenna (tous un double gain) la victoire de Romain, et les nulles de Sofia et Julien. Sur les 16,5 points de l’équipe alsacienne, les Bischwillerois en ont marqué 11.

Les parties étaient projetées en direct sur le site du comité du Bas-Rhin ainsi que sur Youtube, grâce au travail remarquable d’Étienne Mensch, un passionné d’échecs et de retransmission.

Le club est ouvert les mardis de 17 à 19 h, les mercredis et samedis de 14 à 16 h au sous-sol de la MAC, 1 rue du stade à Bischwiller.