Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

Championnat de France d’Echecs rapide féminin – 10 et 11 juin à Villandry – 3 Bischwilleroises en finale.

Soumis par sur 12 juin 2017 – 8 h 12 min

La FFE a mis ses petits plats dans les grands en organisant sur deux journées, dans le prestigieux château de Villandry, sur les bords de la Loire, le championnat de France d’Echecs rapide féminin. A l’issue des sélections régionales jouées en février, 44 féminines se sont retrouvées pour la finale du Trophée Rosa Lallemand.

Au programme, neuf parties pour chaque concurrente, à la cadence de 15 minutes par partie, plus trois secondes de temps additionnel par coup joué.

Grâce à ses trois joueuses, le Grand Maître féminin, Nino Maisuradze, championne de France en titre, le Maître FIDE féminin Julie Fischer, et la cadette Juliette Guérin, championne d’Alsace 2017, le club de Bischwiller était le 2e club le mieux représenté.

Douze titrées étaient présentes parmi les quarante quatre joueuses, deux Grands Maîtres, sept Maîtres et trois Maîtres FIDE.

Samedi, tout avait bien débuté pour Nino, championne de France 2016, avec 4 victoires d’affilée. En perdant à la 5e ronde contre la future championne Maria Leconte, elle avait hypothéqué ses chances de titre.  En perdant encore deux parties dimanche, elle se classe en définitive 4e au classement final, avec 6 points sur 9, à un point et demi de la championne 2017. Julie Fischer, malgré sa combativité légendaire dans le milieu échiquier, ne put marquer que cinq fois. Avec 5 points elle se classe 20e. Et la troisième joueuse, la cadette Juliette Guérin, s’est bien défendue. Avec 4,5 points elle se classe 23e.

Le club reste ouvert tout le mois de juin et la première semaine de juillet.

Du 10 au 13 juillet le club organise deux stages d’initiation pour les enfants nés en 2010 et 2009.  De 10 à 12h à Bischwiller et de 14 à 16 à Gries.

Du 17 au 21 juillet un 3e stage est prévu à Weyersheim.

Pour tout renseignement mailto reeb.roland@aliceadsl.fr