Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire la suite »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Vie du club

Samedi échiquéen à la MAC

Déposé par Le 7 mars 2017 – 14 h 12 min

IMG_4633Samedi 4 mars 2017, de 9h à 11h30, s’est tenu le 5e tournoi pour les scolaires.

Le tournoi A réunissait quatre joueurs de clubs, Sacha, Timothée, Luca et Vlad-Stefan. Ils se sont organisés comme des grands, avec Luca comme pivot du groupe et enregistreur des résultats. Ils ont disputé trois tournois en toutes rondes. Chacun y est allé de sa victoire ou de sa défaite. C’est Sacha qui a totalisé le plus de victoires.

Le tournoi B réunissait douze joueurs dont sept nouveaux, Carmen et Aristide, de Weyersheim, Yoan d’Oberhoffen,  Lion de Bischwiller, Cyndelle et Yannis de Kaltenhouse, Adrien de Fileurs.

Belles parties, avec beaucoup d’engagement et autant d’imprécisions de chaque côté.  C’est Ilan, de Foch,  qui l’a emporté devant tous les autres joueurs, Arthus de l’ABCM Haguenau, Enzo et Nathéo de Weyersheim, Matis de Weitbruch.  Enzo, né en 2011 est en Grande Section de Maternelle.

Un goûter après la 2e ronde avait redonné du tonus à tous les participants pour la fin du tournoi.

A l’issue des 5 parties, tous les participants du groupe B ont reçu un diplôme, une médaille et la dernière revue Echec et mat Junior.  Les joueurs du A ont reçu diplôme et revue.

Cinq parents étaient restés dans la salle pour assister au tournoi.

L’après-midi, match de critérium entre les équipes de Bischwiller 4 jeunes et Mossig 2 jeunes. Chaque joueur affrontait un adversaire dans une partie notée, à la cadence de 50 minutes plus 10 secondes de temps additionnel par coup joué.

Yann, au premier échiquier, Eliott au 2e, Clarence au 3e et Felicie au 4e échiquier ont remporté la rencontre sur le score de 3 à 1.

Là également venue de trois nouveaux joueurs, Nara, Eliott, et Enzo.

Après la victoire, analyses des parties jouées avec mise en évidence des coups manqués ou des idées farfelues. Moment difficile de se trouver avec ses erreurs, mais moments indispensables pour progresser régulièrement.

Martin de Drusenheim, classe de CP, et Antoine, né en 2011, de Weitbruch, qui fréquente le CP de l’école ABCM de Haguenau, ont également participé aux rencontres de l’après midi, avec Luca et Vlad.

Rendez-vous a été pris pour samedi prochain, l’après-midi uniquement.