Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs, Vie du club

Tirage des Rois, blitz et championnat inter-cercles

Soumis par sur 11 janvier 2017 – 9 h 47 min

IMG_4519Samedi 7 janvier 2017, en présence de plus de 60 personnes, le club a procédé comme chaque année au tirage des rois. Cette cérémonie sympathique permet à beaucoup de parents de  venir au club et permet la rencontre de joueurs qui ne fréquentent pas le club aux mêmes créneaux horaires. Une innovation cette année, un tournoi de blitz de 15 à 17h.  21 joueurs répartis en deux groupes de force, ont pris part à un « toutes rondes » disputé en  5 minutes. Coups impossibles, pertes au temps, retournements de situation ont ponctué les tournois joués dans une franche cordialité.

Dans le groupe B c’est la pupillette Arevik Strasser qui l’a emporté devant le benjamin Léo. Pour le groupe A, les résultats avaient été inscrits au tableau mural et rapidement effacés, de sorte que le nom du vainqueur n’est pas connu.

Les rois sont en photo avec Victor, M. Schlotter, le père d’Ilan, ….

Dimanche matin les équipes de Bischwiller ont fait le plein de points en championnat départemental inter cercles.

En première division, Bischwiller V a battu Strasbourg VI par 5 à 2 grâce aux victoires de d’Alexis, Arthur, Soren, Claudia et Sylvain. Une nulle pour Dany et deux défaites pour Ethan contre François Montpezat (classé 1667) et Xiaoming contre Philippe, l’ancien formateur du club de Bischwiller. L’équipe est 1ère ex aequo avec Mommenheim II.

En deuxième division, l’équipe de Sélestat a dû faire forfait pour cause de panne de voiture. Dommage pour Sélestat et les locaux qui s’étaient déplacés, qui de Wintzenbach, qui de Bischheim, qui de Strasbourg. Avec 8 points sur 9, l’équipe VI est 2e derrière Kintzheim.

Et en D3, l’équipe de Soufflenheim II a dû reconnaître la supériorité des jeunes Ivo, Victor, Hélène et Alexandra. Les jeunes ont marqué les 4 points. L’équipe est actuellement 1ère avec l’équipe ELO 1.

L’après-midi les débats furent plus intenses avec la rencontre de Nationale II opposant les équipes II de Bischwiller et Mundolsheim.  Bischwiller alignait deux M.I. Alain et Etienne, un Maître Fide, André, et un Maître Fide Féminin, Julie.

Mathieu, qui étudie à Marseille , Nicolas, Patrick et Romain complétaient l’équipe, favorite sur le papier.

Moyenne ELO des recevants, 2157, moyenne des visiteurs 1940.

Cela ne suffit pourtant pas à gagner une rencontre, il faut jouer, se battre et marquer le point. Mundosheim s’est bien défendu et le score de 7 à 1 paraît dur au regard de la résistance opposée. L’équipe est en 3e position sur 12, et il reste 5 rondes à jouer, la prochaine contre Strasbourg II à Strasbourg le 29 janvier.

Au tirage des rois, c’est Patrich Hamm qui a trouvé la fève.