Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecole
Accueil » Résultats sportifs

Championnats du Bas-Rhin – 2 titres, 3 podiums et 7 sélectionnés pour Bischwiller

Soumis par sur 8 décembre 2016 – 12 h 00 min

Le club de la Mossig a organisé de main de maître les championnats d’Echecs départementaux dans le tout nouveau et splendide complexe sportif de Wasselonne. A l’issue d’un premier tour éliminatoire disputé à Bischwiller en novembre, il restait 65 compétiteurs en lice, 48 masculins et 17 féminines.

Ppo Pou - Championnat Bas Rhin 2016 phase2-1b

Les joueurs masculins ont disputé 7 rondes de 20 minutes par joueur, et les féminines, en moins grand nombre, n’en ont joué que cinq.

Chez les poussins et poussines les deux titres sont revenus au cercle de Bischwiller.

Chez les 11 poussines, c’est Jenna Bellahcene qui a écarté toutes ses adversaires pour terminer 1ère invaincue, avec 4,5 points sur 5. Alexandra Malinowski se classe 4e et Hélène Schulz 6e. Toutes les trois seront présentes pour la finale régionale les 13 et 14 janvier à Ergersheim.

Chez les 30 poussins, c’est Arthur Ge qui finit premier avec 6,5 points sur 7, précédant son camarade de club Rouben Strasser 6 points. Eliott Kiefer, avec 4,5 points, se classe 8e et dernier qualifié pour le championnat d’Alsace. Résultats encourageants mais trop justes pour  Kilian Maechling qui obtient 3,5 points, Mathis Kubesch 3, Louis Moog 2,5 et Timothée Wagner un point.

Chez les 6 petites poussines, c’est Félicie Nagel, arrivée au club en septembre, qui défendait les couleurs bischwilleroises. Avec un bel aplomb elle a marqué 2 points sur 5, se classant 4e, qualifiée pour la finale alsacienne.

Chez les petits poussins, au nombre de 18, deux jeunes Bischwillerois étaient qualifiés. A l’issue des 7 rondes Vlad Stefan Cordas a marqué 3 points sur 7, se classant 12e.  Il a perdu la 7e partie, échouant ainsi à un point de la barre des qualifiés. Sacha Damerval, 2,5 points se classe 13e. Vlad tout comme Félicie, est arrivé au club en septembre et le résultat est très encourageant. De même pour Sacha et Timothée qui sont formés à l’Ecole ABCM de Haguenau sous la houlette du formateur Marcel Arimiéa, à raison d’une séance hebdomadaire.

A l’issue de la cérémonie de remise des prix, effectuée par un Adjoint au Maire, le cercle de Bischwiller est reparti avec deux titres de champion du Bas-Rhin, un titre de Vice Champion et sept joueurs sélectionnés pour le championnat d’Alsace.

Prochains tournois le 18 décembre à l’Elsau à Strasbourg, puis du 27 au 30 décembre à Mundolsheim, pendant les congés scolaires.