Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Vie du club

Reprise du championnat de France Interclubs

Soumis par sur 11 octobre 2016 – 14 h 19 min

à D les deux MI Bischwillerois Jean Netzer et Etienne Mensch face aux MessinsLe samedi 8 octobre ont retenti les trois coups marquant le début du championnat de France par équipes. De la Nationale Une à la Départementale 3 toutes les équipes françaises se sont lancées.  Seuls les niveaux TOP 12 et TOP 12 féminin débuteront en 2017..

Samedi, en Nationale II, l’équipe de Bischwiller II, se déplaçait à Nancy. Les trois joueurs titrés, les Maîtres Internationaux Alain Genzling et Etienne Mensch, le maître FIDE féminin Julie Fischer, accompagnés par Vladimir Schulz, Patrick Hamm, Eric Rossini, Nils Heck, et Rayane Bellahcene, ont pris le dessus par 4 à 1, 4 gains, 3 nulles et une défaite. Excellent début, surtout comparé à celui de la saison précédente, où l’équipe s’était inclinée face à Thionville qui allait finir le championnat à la dernière place.

Le lendemain, l’équipe locale accueillait l’équipe de Metz Fischer II. Les Bischwillerois alignaient une équipe encore plus incisive avec la participation du Maître International Jean Netzer, qui remplaçait Vladimir Schulz, retenu par un match en Allemagne.  Le rouleau compresseur se mis rapidement en marche, le score passant à  5 à 0 sur 5 échiquiers. La fin fut plus difficile avec deux pertes pour un seul gain dans les trois parties restantes. Au final, victoire par 6 à 0. Après deux journées l’équipe est en tête avec 6 points sur 6,  en compagnie de Besançon et Saint Maur-Des-Fossés, dans le 94. Prochaine rencontre difficile, à Bischwiller le 20 novembre, contre Mulhouse III.

En Nationale IV, l’équipe trois locale se déplaçait à Colmar pour y affronter l’équipe une. Notre jeune équipe, deux adultes et six jeunes, a dû reconnaître la supériorité des Colmariens, défaite 4 à 2. Adam Bellahcene, benjamin, a remporté une des deux parties.

L’équipe IV également en Nationale IV, était exempte pour cause de forfait tardif d’une équipe. Les hostilités débuteront à Wingen le 20 novembre.

En Départementale Une, l’équipe V se déplaçait à Illkirch-Graffenstaden, avec comme ambition de résister aux assauts de l’équipe III. Contre toute attente les Bischwillerois se sont imposés facilement par 6 à 1. Victoires du benjamin Ethan Kubesch, des pupilles Victor Schulz et Soren Henry, du poussin Arthur Ge, des adultes Claudia Fischer et Sylvain Henry, nulle de la trésorière du club Danielle Pivarot, et une défaite au premier échiquier  d’Alexis Fischer contre le junior Romain Prat. Un écart de 350 points ELO séparait les 2 joueurs, et statistiquement les chances de victoire du plus mal classé sont proches de zéro.

Les équipes VI et VII, débuteront également le 20 novembre.

Le club est ouvert à la MAC de Bischwiller, tous les mardis de 17 à 19h les mercredis et samedis de 14 à 16h. Venez essayer, adulte ou jeune, vous y serez les bienvenus.