Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse..., Résultats sportifs

Championnat de France féminin de parties rapides : 3 podiums pour les Bischwilleroises

Soumis par sur 12 juin 2016 – 18 h 52 min


Trophé R LallemandLa ville de Monteux (Var) à 20 km d’Avignon, accueillait pour la 2e fois le championnat de France féminin de parties rapides. 44 qualifiées se sont affrontées en neuf rondes de 20 minutes par joueuse et par partie, étalées sur deux journées.

La favorite du championnat, la bischwilleroise Nino Maisuradze, Grand Maître Féminin a mis tout le monde d’accord avec 8 points sur neuf possibles, sept victoires et deux parties nulles. Elle remporte sont 3e titre de championne de France, deux en parties longues, à Nancy en 2013 et Nîmes en 2014, et son 3e à Monteux.

Deux autres Bischwilleroises faisaient partie de la sélection des meilleures françaises de parties rapides, la juniore Julie Fischer, Maître FIDE féminin, et la minime Juliette Guérin.

Julie Fischer en marquant 5,5 points se classe 9e au général. Dans sa catégorie juniore elle est 2e,  et remporte ainsi le titre de Vice Championne de France juniore de parties rapides. Elle signe une « perf » à 2130.

Juliette Guérin, également avec 5,5 points, se classe 13e au général, et 2e chez les minimes. Elle remporte aussi le titre de Vice Championne de France minime de parties rapides. Avec un classement Elo rapide de 1820 points, elle signe une « perf » à 2061 points, son meilleur classement jamais obtenu.   

Le club de Bischwiller était le mieux représenté avec 3 représentantes sur les 44 qualifiées. Avec une championne et deux vice-championnes, la qualité était également présente.