Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse...

Bischwiller remporte la Coupe d’Alsace

Soumis par sur 20 juin 2016 – 19 h 08 min

Coupe d'AlsaceLa 35e édition de la coupe d’Alsace s’est jouée à Sélestat le dimanche 19 juin, entre les équipes de Philidor Mulhouse et Bischwiller. Au terme d’un long suspense la coupe est revenue à Bischwiller. Les deux équipes de quatre joueurs ont disputé un match en parties lentes, à raison d’une heure trente par joueur, plus un bonus de temps de 30 secondes par coup joué. Au bout de 3h30 de jeu,  les deux équipes se retrouvaient à égalité, avec une victoire chacune, deux parties nulles et une défaite.

Les prolongations se sont jouées en parties rapides de 20 minutes par joueur et par partie. Au bout des 40 minutes, nouvelle égalité 1 à 1. Dans ce cas la victoire va à l’équipe qui a gagné au 1er échiquier. Le Grand Maître Philipp Schlosser a remporté ses deux parties au 1er échiquier. Il  a fait pencher la balance en faveur de son équipe. Au 2e échiquier Nicolas Tarin a fait une nulle, de même pour le benjamin Romain Kantzer au 3e échiquier. Au 4e échiquier Pierre-Matthieu Prat, également benjamin, a perdu la première partie, mais ensuite il a gagné la seconde en partie rapide, permettant à son équipe d’égaliser.

Pour sa 35e édition, c’est la 3e fois que la coupe échoit à Bischwiller.

Il ne fait pas oublier les joueurs qui ont permis à Bischwiller de gagner lors des tours précédents, le Maître Fide André Schmitt, Rayane Bellahcene, Anatole Schmitt, Patrick Hamm, Juliette Guérin, Julie Fischer et Nils Heck. Ils sont tous associés à cette victoire