Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse..., Résultats sportifs, Vie du club

Le cercle de Bischwiller en réussite

Soumis par sur 23 novembre 2015 – 18 h 37 min

Ergersehim nov 2015Dimanche 22 novembre, jour de fête pour le cercle de Bischwiller avec une qualification d’équipe en coupe Jean-Claude Loubatière et trois titres de champion du Bas-Rhin dans les plus petites catégories de joueurs.

Coupe Jean-Claude Loubatière

A la MAC, le club réunissait treize équipes de quatre joueurs possédant un classement de 1700 points ELO, ou moins. Chaque équipe livrait trois matchs à la cadence de 50 minutes plus 10 secondes de temps additionnel par coup joué. L’équipe de Bischwiller I, a remporté ses trois rencontres se qualifiant pour la finale régionale le 28 mars. Ont joué, dans l’ordre,  Anatole Schmitt, Pierre-Matthieu Prat, tous deux benjamins, Marcel Arimiea, senior, et Chelsea Fesselier, benjamine. Les équipes de Mommenheim I et II, Strasbourg I se sont également qualifiées.

Bischwiller II, composée de Sofia, pupillette, Nicolas, pupille, Adam, benjamin et Ethan, pupille, s’est bien défendue contre les équipes adultes. Avec 6 points sur 9 possibles, l’équipe de classe 5e.

Championnat du Bas-Rhin : Poussins et Petits Poussins

Dans le même temps Ergersheim accueillait les meilleurs Bas-Rhinois âgés de 10 ans et moins. Chaque joueur disputait 7 parties d’une durée de 20 minutes maximum pour chaque joueur.

Les joueurs connus ont confirmé leur niveau, Emma Schmidt en l’emportant chez les poussines devant sa camarade de club Hélène Schulz, Jenna Bellahcene en s’emparant du titre des petites poussines.

Autres confirmations, les places de 3e et 6e d’Arthur Ge et Soren Henry en poussins.  Ainsi que la 3e place de Malo Anziano chez les petits poussins.

Les bonnes surprises sont venues de Mathis Kubesch qui l’a emporté en petits poussins, son frère Ethan avait déjà remporté le titre chez les pupilles. Alexandre Meyer, s’est classé 4e, place qualificative pour le championnat d’Alsace.

Chez les petites poussines Juliette Schmidt, la sœur d’Emma, s’est classée 3e et Sara Brucher, toute nouvelle arrivée au club, s’est classée 4e.

Toutes les cinq féminines Bischwilleroises se sont qualifiées pour le championnat d’Alsace. Cinq masculins sur 9 ont également obtenu leur qualification pour le championnat d’Alsace. 

Les joueurs éliminés, Cléas 13e avec 3,5 points, et Jules 19e chez les poussins se sont bien défendus. Tout comme Louis Moog, 9e et premier remplaçant, et Kilian Maechling, 15e chez les petits poussins.

 

Le club accueille de nouveaux membres, adultes ou jeunes, masculins et féminines, tout au long de la saison. Les réunions ont lieu à la MAC les mardis, mercredis et samedis