Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse..., Résultats sportifs

Bischwiller II en tête de la Nationale II

Soumis par sur 16 mars 2015 – 20 h 18 min

IMG_3204Depuis sa victoire en Nationale II en l’an 2000, le cercle d’Echecs de Bischwiller est représenté au plus haut niveau en France, avec les équipes du TOP 12, du TOP 12 féminin, du TOP Jeunes.

Ces trois équipes ne sont toutefois pas les seules à s’aligner en compétition. Le club présente également des équipes en Nationale II, en Nationale IV (2 équipes) en Départementale Une et Départementale Deux.

L’équipe II recevait ce samedi 14 mars le club de Huningue pour la 8e rencontre du championnat de France par équipes. En TOP 12, Nationale Une, et Nationale II, les équipes sont formées du huit joueurs dont obligatoirement une féminine. A partir de la Nationale III la féminine française n’est plus obligatoire.

En l’absence de deux titulaires chez les Bischwillerois, le match s’annonçait serré, et il le fut. Après cinq heures de jeu le score était de 2 à 2 pour 7 parties achevées, 2 gains, deux pertes et trois parties nulles. Tout dépendait de la 8e et dernière partie. Le jeune étudiant en 2e année de clase préparatoire, Mathieu Barbaras, a finalement réussi à profiter des imprécisions de son adversaire en phase finale, pour l’emporter et faire basculer le match 3 à 2 pour les locaux.

 Dès le lendemain, dimanche 15, l’équipe se déplaçait à Pontarlier pour y affronter les 4e du championnat. Affaiblie par un forfait, l’équipe s’est inclinée sur le score de 4 à 1. A deux rondes de la fin du championnat elle conserve toutefois la tête du championnat.

 L’équipe alignait, par ordre d’échiquier, le Maître International Etienne MENSCH, Mathieu Barbaras, Vladimir Schulz, Nicolas Tarin, Patrick Hamm, Nils Heck, Romain Kantzer (benjamin) et Juliette Guérin (minime). Dimanche  Nicolas Heinrich remplaçait Romain.

 Dimanche 15 mars, en Nationale IV, l’équipe III a fait match nul contre Sélestat II, 4 à 4, tandis que l’équipe IV battait Haguenau I par 4 à 3. En départementale Une, l’équipe V s’est inclinée à domicile contre La Bruche II par 6 à 2. Et l’équipe VI est allée à Altorf pour obtenir le match nul 3 à 3.

 Sur la photo l’équipe II, ce samedi.