Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

Top Jeunes – Saison 27

Soumis par sur 8 décembre 2014 – 20 h 00 min

A Mulhouse, les 6 et 7 décembre, Bischwiller a entamé sa 27e saison en TOP Jeunes. En affrontant Nancy, Vandoeuvre et Mulhouse, le club a disputé 295 rencontres au plus haut niveau depuis 1987, date de la création de l’épreuve.

Chaque équipe est composée de huit joueurs, deux de moins de 16 ans, deux de moins de 14, deux de moins de 12 et deux de moins de 10 ans. Tous les deux ans les joueurs changent de catégorie. Ce qui renouvelle sans cesse les équipes et oblige les clubs à assurer une formation constante. Tous les ans ou tous les deux ans, deux nouveaux joueurs, les plus jeunes, doivent intégrer l’équipe et tenir leur rang.

Les trois premières rencontres n’avaient rien d’une promenade de santé. En gagnant d’abord de justesse par 8 à 6, après quatre heures de jeu, contre les jeunes de Nancy, les Bischwillerois entamaient au mieux cette nouvelle saison. Le lendemain matin c’était au tour de Vandoeuvre de s’incliner face aux Bischwillerois sur le score de 10 à 4.

Pour la 3e rencontre il fallait affronter les redoutables Mulhousiens, champions de France en titre. Ils alignaient une équipe de premier plan, à nouveau candidate au titre national. Malgré tous leurs efforts, les Bischwillerois ont dû s’incliner sur le score de 10 à 2, avec deux gains et deux parties nulles sur les 10 parties jouées.

Malgré leur déception devant ce score, les jeunes Bischwillerois se sentaient satisfaits de leur classement, 4e sur 8, derrière Mulhouse et Le Mans qui comptent neuf points, Sautron qui en compte 7, comme Bischwiller. Suivent ensuite Nancy et Agneaux-Saint Lô avec 5 points, Villepinte et Vandoeuvre avec trois points.

Lors des quatre prochaines rencontres au Mans, les 2, 3 et 4 janvier prochains, Bischwiller affrontera les équipes du Mans, de Sautron, d’Agneaux-Saint Lô et de Villepinte. A l’issue du championnat de ce groupe A, les 4 premières équipes des deux groupes A et B formeront la poule haute, les quatre dernières des deux poules A et B la poule basse.

Jouer en poule haute est l’objectif de l’équipe pour cette saison. 

Top Jeunes (phase Mulhouse)

L’équipe locale était formée par ordre d’échiquier, d’Antoine Strohl, Anissa Bellahcene, Grégoire Strohl, le jumeau d’Antoine, Romain Kantzer, Pierre-Matthieu Prat, Whalid Ghemet, Nicolas Meyer et Sofia Bellahcene.

Le club est ouvert à tout joueur jeune, les mardis de 17 à 19h, les mercredis de 14 à 16h, et les samedis 14 à 16h. Ce créneau est également ouvert aux adolescents et adultes. Lieu MAC de Bischwiller

Les deux poussins, Nicolas, classé à 1345 points ELO, et Sofia, 1264 points ELO, ont grandement contribué aux succès de leur équipe en marquant 5 points sur 6 possibles. Au niveau de leur classement ELO (ELO est le nom de l’inventeur Hongrois du mode de calcul des points, d’où le nom) les deux joueurs gagnent respectivement 42 et 70 points, ce qui est un bond considérable.

Dimanche, à Mundolsheim, en Nationale III Jeunes, l’équipe II formée de Juliette Guérin, Nicolas Lagel, Merime Bellahcene, Chelsea Fesselier, Adam Bellahcene, Ethan Kubesch, Soren Henry et Arthur Ge battait d’abord Danjoutin (territoire de Belfort) par 15 à 1 avant de surclasser l’équipe du Sundgau par 16 à 0. L’équipe est en tête de son groupe et vise la montée en Nationale II.