Bienvenue »

31 août 2018 – 20 h 03 min

Septembre sonnera la rentrée pour les activités du cercle d’Echecs !
Reprise dès le mardi 4 septembre 2018 de 17 à 19h , à la MAC de Bischwiller, 1, rue du stade les mercredis et samedis …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Evénements

Toute une histoire – Bilel Bellahcene

Soumis par sur 28 février 2014 – 0 h 00 min
Le 27 janvier dernier, Bilel passait en compagnie de sa maman Nora à l’émission « Toute une histoire »  sur France 2 ! 
Un très beau coup de projecteur sur celui qui a été sacré champion du monde de blitz lors des derniers championnats du monde d’échecs des jeunes.
 
Nous vous proposons de voir -ou revoir- cette émission avec  Bilel en « Guest Star », mais aussi  sa famille, ses camarades, les joueurs et joueuses du club de Bischwiller !  Plus de 17 minutes « magiques » avec ce découpage-montage réalisé par nos soins et que la Société Reservoir Prod nous autorise à diffuser. 
 

  
Extraits des dialogues de l’émission 

– Tu te prépares ? On va au club…
– Ce soir, le programme est quelque peu différent: toute la famille a rendez-vous au club d’échecs dont Bilel fait partie pour une petite surprise en l’honneur du nouveau champion du monde. Tous ont tenu à le féliciter pour son tout dernier trophée.
– Félicitations…
– Bonne année, bravo…
– En tant que président du club, je suis très heureux de recevoir Bilel, champion du monde de blitz. C’est le troisième champion du monde français seulement. Félicitations jeune homme.
– Un modèle pour les autres jeunes, qui rêvent tous du même parcours que Bilel.
– Je suis très fier de Bilel car aujourd’hui, c’est une consécration, il est champion du monde, donc c’est vraiment super pour lui.
– Forcément, ça nous donne envie de travailler les échecs puisque ça nous fait rêver, on aimerait tous être à son niveau.
– Le fait d’avoir un champion du monde est certainement un stimulant pour tous les joueurs qui veulent l’imiter. Il n’est pas devenu champion du monde par hasard, il a énormément travaillé, beaucoup plus que les autres.
– Et le jeune champion est très vite sollicité. Sa petite soeur veut faire équipe avec lui pour elle aussi battre son père. Nouvel affront pour Omar: ses deux enfants l’ont mis échec et mat…

vlcsnap-2014-02-16-12h43m03s223