Bienvenue »

5 juillet 2021 – 20 h 22 min

Au bout d’un suspense long de onze jours, l’équipe de Bischwiller a remporté son 4e titre de Champion de France, le 3e consécutif, après ceux de 2018 et 2019, l’édition de 2020 n’ayant pas eu lieu. …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Résultats sportifs

Championnat d’Alsace Féminin de parties rapides

Soumis par sur 25 février 2014 – 20 h 00 min

Dimanche 16 février la Ligue d’Alsace des échecs a organisé à Sélestat le championnat d’Alsace de parties rapides.

 31 participantes se sont affrontees

Julie Fischer est championne d’Alsace de parties rapides, Meriem Bellahcene vice-championne. Chacune des 31 participantes disputait 7 parties d’une durée maximale de 40 minutes.

Bischwiller était représenté par une délégation de 7 joueuses, la plus jeune, Jena, âgée de 6 ans. La joueuse la plus âgée du championnat, du club d’Huningue, est une vétérane de plus de 60 ans. Les trois premières places qualifiaient pour la finale nationale en juin à Paris.

Trois Bischwilleroises ont trusté les trois premières places, la cadette Julie Fischer avec 6,5 points sur 7 possibles, la pupillette Meriem Bellahcene avec 5,5 points suivie de sa sœur Anissa, minime, également avec 4,5 points.

Juliette Guérin se classe 9e , Claudia Fischer 16e , suivie de Jena Bellahcene et Anne Guérin.

Belle journée pour les couleurs bischwilleroises.

Pendant les congés scolaires de février-mars, le club sera ouvert de 14 h à 16 h, à la MAC de Bischwiller, du lundi au vendredi. Participation gratuite sous condition de s’inscrire au service des Sports de Bischwiller.


 

DNA - Championnat Alsace feminin