Bienvenue »

1 septembre 2019 – 14 h 00 min

Horaires en période scolaire : mardi 17-19h, mercredi 14-16h, samedi 14-16h /
Horaires pendant les congés : du lundi au vendredi de 14 à 16h (les jours ouvrables).
– Lieu : sous-sol de la M.A.C. 2, rue du stade …

Lire l'article complet »
Dans la presse...
Tournois annoncés
Résultats sportifs
Vie du club
Ecoles
Accueil » Dans la presse..., Evénements

Plus de 200 jeunes joueurs autour des échiquiers

Soumis par sur 27 janvier 2014 – 20 h 00 min
(Cet article est à paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 25/01/2014)

La grande fête scolaire des échecs, organisée par le comité du Bas-Rhin de la discipline, s’est déroulée mercredi à Erstein, salle Herinstein.

DNA - De jeunes passionnes d’echecs

Concentration, précision, réflexion. PHOTO DNA

Deux cent trente élèves , issus de 41 écoles primaires, collèges et lycées du département, se sont affrontés, en groupe ou en individuel.

Ceux répartis en équipe ont défendu les couleurs de leur établissement, car ce jour-là se jouaient aussi les qualifications au championnat académique. Celui-ci se déroulera également dans la cité sucrière, le 5 février.

« Pour qu’une école puisse y participer, elle doit être représentée par une équipe de huit joueurs provenant du même établissement, explique Philippe Genzling, président du comité des échecs du Bas-Rhin.

Comme ce n’est pas toujours le cas, nous avons cette année ouvert la compétition aux individuels. Ces derniers représenteront ainsi leur école aujourd’hui, mais ne pourront participer à la suite du championnat. Ils auront au moins eu le plaisir de prendre part à la manifestation et de repartir avec un souvenir, des médailles et des coupes. »

Les établissements scolaires qualifiés pour le championnat académique sont : le collège de Herrlisheim (27 pts), le collège Romain-Rolland d’Erstein (23,5 pts), l’école primaire Schumann de Strasbourg (26 pts), l’école des Tilleuls de Molsheim (25,5 pts) et le lycée Marguerite-Yourcenar d’Erstein.

DNA - Secteur d Erstein - Plus de 200 jeunes joueurs autour des echiquiers